Le Maroc, dans le top mondial des pays à visiter

14 mai 2025 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc figure en bonne place parmi les destinations africaines recommandées pour l’année 2025, selon une étude récente d’une plateforme spécialisée.

Dans le détail du palmarès continental pour l’Afrique, le Maroc se hisse à la cinquième position des pays à visiter.

A lire : Une plage marocaine dans le top mondial

Cette distinction s’appuie sur l’analyse de HelloSafe, qui a pris en compte des critères tels que le budget quotidien estimé pour un séjour, le niveau de sécurité pour les touristes, l’attrait touristique global du pays, ainsi qu’un indice climatique favorable basé sur la température, l’ensoleillement et une faible pluviométrie en haute saison.

Voici le top 10 complet :

Top 10 des meilleurs pays à visiter en Afrique en 2025

• Ghana
• Tanzanie
• Éthiopie
• Rwanda
• Maroc
• Tunisie
• Zambie
• Malawi
• Cap Vert
• Botswana

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme

Aller plus loin

Le top 10 des merveilles naturelles au Maroc selon le Figaro

Le Maroc offre une multitude de paysages époustouflants, des dunes du Sahara aux vagues de l’océan Atlantique. Voici la liste des 10 merveilles qu’il faut absolument visiter si...

Tourisme : les Montagnes de l’Atlas dans le top mondial

Les montagnes de l’Atlas (Maroc) figurent dans le top 3 mondial des montagnes incontournables à visiter en 2025. Et, les réservations pour la destination cartonnent déjà.

Marrakech dans le top mondial des villes où l’on mange le mieux

Selon le classement d’un magazine britannique, une ville marocaine figure parmi les villes où l’on mange le mieux au monde en 2025.

Une ville marocaine dans le top mondial

Selon le classement d’une plateforme américaine spécialisée en design et en architecture, une ville marocaine figure dans le top 10 des villes les plus belles au monde devant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.