Tourisme : les Montagnes de l’Atlas dans le top mondial

20 décembre 2024 - 19h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Les montagnes de l’Atlas (Maroc) figurent dans le top 3 mondial des montagnes incontournables à visiter en 2025. Et, les réservations pour la destination cartonnent déjà.

Pinterest Predicts, un rapport annuel qui s’appuie sur les données de recherche de Pinterest au cours de l’année pour prédire les tendances de l’année à venir en matière de voyages et de style de vie, avec un taux de précision estimé à 80 %, est dévoilé. Dans la catégorie Peak Travel Trends, il prédit trois destinations de voyage clés pour 2025 : les montagnes de l’Atlas au Maroc, les Dolomites en Italie et Portillo, une station de ski chilienne dans les Andes. Des données confirmées par la hausse des réservations des opérateurs. De plus, ces destinations figurent sur de nombreuses listes de voyages incontournables pour 2025.

À lire : La France reste la première destination des étudiants marocains

Selon Pinterest, les montagnes de l’Atlas seront à la mode en 2025 (en hausse de 30 %). L’agence de voyage Chase Travel a classé l’ensemble du pays parmi ses 25 destinations pour les voyages en 2025. Elle a expliqué comment les artistes et designers locaux se réapproprient le récit de la contre-culture occidentale des années 50 et 60 et permettent à des villes comme Tanger, par exemple, de redéfinir la ville à leur image.

À lire :Le Maroc, destination touristique la plus attrayante en Afrique

Lonely Planet avait classé le Maroc parmi les meilleures destinations pour 2024. Le premier éditeur de guides de voyage dans le monde a recommandé de gravir la plus haute montagne d’Afrique du Nord (Jebel Toubkal dans le Haut Atlas) jusqu’à son sommet de 4 167 m et de faire du trekking à dos de chameau à travers les dunes de l’Erg Chebbi dans le désert de Merzouga, où les touristes peuvent dormir à la belle étoile. The Telegraph et The Times du Royaume-Uni ont tous deux cité le Maroc comme l’un des meilleurs rapports qualité-prix en 2024.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Environnement

Aller plus loin

Le Maroc, une destination incontournable pour les femmes aventurières

Avec ses atouts qui combinent la tradition ancestrale et les tendances modernes, le Maroc est devenu une destination touristique privilégiée pour les femmes en quête...

Pourquoi le Maroc séduit de plus en plus de touristes

Avec ses médinas, ses souks, ses montagnes et dunes, sa cuisine et ses hammams, le Maroc reste l’une des destinations les plus prisées par les touristes. Un Espagnol, qui s’est...

Le Maroc, dans le top mondial des pays à visiter

Le Maroc figure en bonne place parmi les destinations africaines recommandées pour l’année 2025, selon une étude récente d’une plateforme spécialisée.

La France reste la première destination des étudiants marocains

La France reste la première destination pour les étudiants marocains, malgré une préférence plus accrue pour les pays anglo-saxons ces dernières années. Quelque 45 162 étudiants...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Casablanca : Aïn Chock arrache son droit à trois étages

Il est désormais possible d’ériger un troisième étage sur les bâtiments situés dans plusieurs quartiers de l’arrondissement de Aïn Chock, à Casablanca.

Mondial 2030 : les Marocains contraints de se mettre au tri sélectif

Le Maroc va mobiliser près de 6 milliards de dirhams pour la mise en œuvre du projet de tri des déchets dans les six villes devant accueillir les matchs de la coupe du monde 2030 qu’il co-organise avec l’Espagne et le Portugal.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.