Tourisme : les Montagnes de l’Atlas dans le top mondial

20 décembre 2024 - 19h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Les montagnes de l’Atlas (Maroc) figurent dans le top 3 mondial des montagnes incontournables à visiter en 2025. Et, les réservations pour la destination cartonnent déjà.

Pinterest Predicts, un rapport annuel qui s’appuie sur les données de recherche de Pinterest au cours de l’année pour prédire les tendances de l’année à venir en matière de voyages et de style de vie, avec un taux de précision estimé à 80 %, est dévoilé. Dans la catégorie Peak Travel Trends, il prédit trois destinations de voyage clés pour 2025 : les montagnes de l’Atlas au Maroc, les Dolomites en Italie et Portillo, une station de ski chilienne dans les Andes. Des données confirmées par la hausse des réservations des opérateurs. De plus, ces destinations figurent sur de nombreuses listes de voyages incontournables pour 2025.

À lire : La France reste la première destination des étudiants marocains

Selon Pinterest, les montagnes de l’Atlas seront à la mode en 2025 (en hausse de 30 %). L’agence de voyage Chase Travel a classé l’ensemble du pays parmi ses 25 destinations pour les voyages en 2025. Elle a expliqué comment les artistes et designers locaux se réapproprient le récit de la contre-culture occidentale des années 50 et 60 et permettent à des villes comme Tanger, par exemple, de redéfinir la ville à leur image.

À lire :Le Maroc, destination touristique la plus attrayante en Afrique

Lonely Planet avait classé le Maroc parmi les meilleures destinations pour 2024. Le premier éditeur de guides de voyage dans le monde a recommandé de gravir la plus haute montagne d’Afrique du Nord (Jebel Toubkal dans le Haut Atlas) jusqu’à son sommet de 4 167 m et de faire du trekking à dos de chameau à travers les dunes de l’Erg Chebbi dans le désert de Merzouga, où les touristes peuvent dormir à la belle étoile. The Telegraph et The Times du Royaume-Uni ont tous deux cité le Maroc comme l’un des meilleurs rapports qualité-prix en 2024.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Environnement

Aller plus loin

Le Maroc reste la destination préférée des Français

Les Français ont été les plus nombreux à visiter le Maroc au cours des deux premiers mois de l’année. Près de 400 000 touristes de l’Hexagone sont arrivés dans le royaume au...

Le Maroc se positionne parmi les leaders du tourisme mondial

En 2024, le tourisme marocain a enregistré de belles performances. Le Maroc a non seulement dépassé son niveau d’avant Covid-19, mais il a également surpassé ses concurrents...

Deux villes marocaines à visiter cette année selon TripAdvisor

La plateforme pour les voyageurs du monde entier, TripAdvisor, vient de dévoiler son classement annuel « Traveler’s Choice Destinations » pour l’année 2025. Deux villes...

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Cette habitude qui gâche les vacances sur les plages marocaines

L’installation anarchique des tentes sur les plages marocaines est un phénomène récurrent en période estivale. Alors que certains citoyens approuvent cette pratique, d’autres soulignent la nécessité de préserver l’intégrité et la propreté des plages.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Taxe carbone : le Maroc face au compte à rebours européen

Alors le Maroc se prépare à l’entrée en vigueur de la taxe carbone européenne, bon nombre d’entreprises marocaines sont encore à la traîne. Loïc Jaegert-Huber, directeur régional d’ENGIE Afrique du Nord et président de la Commission énergies propres de...

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Malgré l’interdiction, les sacs plastiques persistent au Maroc

Malgré une loi qui interdit les sachets plastiques, les déchets continuent de polluer les rues du royaume. Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, appelle à un engagement collectif pour relever ce défi...

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.