
L’émouvant message de Remco Evenepoel à Oumi Rayane
Après des mois de rééducation suite à un grave accident en décembre, Remco Evenepoel fera son retour ce vendredi dans le peloton lors de la 65ᵉ édition de la Flèche Brabançonne....
Le cycliste belge, Remco Evenepoel, a désormais son épouse marocaine dans la peau. Il vient de tatouer son prénom Oumaïma « Oumi ».
Fou amoureux de son épouse, Remco Evenepoel s’est fait tatouer son prénom Oumaïma « Oumi » sur le poignet droit. Une inscription indélébile qui a une signification importante pour le cycliste belge. Interrogé à ce sujet, il répond : « C’est un petit tatouage. […] Je ne suis ni le premier ni le dernier à me faire tatouer. » « C’est le prénom de ma femme (Oumaïma, NDLR) en arabe. Et c’est joliment écrit », a-t-il souri.
Ce n’est pas la première fois que Evenepoel rend hommage à sa femme. « Ce fut le combat le plus difficile de ma vie jusqu’à présent, mentalement et physiquement. Je peux dire honnêtement que j’ai sombré et beaucoup douté de mon avenir. Il y a eu beaucoup de larmes et de frustration. C’est pourquoi je veux vous montrer qui a vraiment été là pour moi ces derniers mois », a-t-il témoigné à Oumaïma, qui a été d’un grand soutien pour lui lorsqu’il traversait des moments difficiles.
À lire :Remco Evenepoel : un journaliste s’excuse après la polémique sur sa belle-famille marocaine
Le cycliste belge avait en effet été victime d’un accident grave en décembre 2024. Et, depuis le Tour de Lombardie en octobre, il n’avait plus participé à une course. Après des mois de rééducation, le double champion olympique de Paris (contre-la-montre et sur route) a fait son retour dans le peloton lors de la 65ᵉ édition de la Flèche Brabançonne. Ce mercredi, il participe au contre-la-montre de la quatrième étape du Critérium du Dauphiné. Son souhait, c’est de le gagner. « Quelle est mon ambition ? C’est encore une question ? Chaque contre-la-montre que je dispute, je le fais pour le gagner », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : « Que cela puisse être la 1000ᵉ victoire de l’équipe, je n’y ai pas encore beaucoup réfléchi. Mais que ce soit justement moi, en tant que champion du monde et champion olympique, qui le fasse, c’est pour Patrick (Lefevere, NDLR) une belle conjonction de circonstances. »
Aller plus loin
Après des mois de rééducation suite à un grave accident en décembre, Remco Evenepoel fera son retour ce vendredi dans le peloton lors de la 65ᵉ édition de la Flèche Brabançonne....
Au Maroc, des voix s’élèvent pour réclamer le changement du nom de la ville de Souk El Arbaa du Gharb, située dans la province de Kénitra. Cette revendication intervient après...
Ruben Van Gucht, journaliste pour Sporza, tente de couper court à la grosse polémique autour de ses déclarations sur la belle-famille marocaine du cycliste belge, Remco Evenepoel.
Oumi Rayane, épouse du cycliste Remco Evenepoel, a réagi publiquement via une story Instagram, deux jours après des commentaires faits à son sujet par le journaliste de Sporza,...
Ces articles devraient vous intéresser :