Remco Evenepoel s’indigne face à l’horreur à Gaza

8 avril 2025 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Sur Instagram, le cycliste belge Remco Evenepoel, double champion du monde du contre-la-montre, s’est prononcé sur la guerre entre le mouvement islamiste palestinien du Hamas et Israël qui continue de faire rage à Gaza.

Dimanche, Remco Evenepoel, compagnon de la Marocaine Oumaïma « Oumi » Rayane, a partagé en story Instagram une publication de « cestmocro ». On peut y voir des photos et des vidéos des bombardements, différents tweets, ainsi que des images poignantes des Palestiniens en souffrance. Le cycliste belge a accompagné ce repost de la légende : « Please, stop », appelant ainsi à l’arrêt des bombardements israéliens sur Gaza.

À lire : Guerre Hamas-Israël : Badr Hari prend position

Cette réaction du double champion du monde du contre-la-montre intervient après les nouveaux bombardements aériens israéliens. Ceux-ci ont visé dimanche la bande de Gaza, faisant au moins 44 morts, et des dizaines blessées, a fait savoir la Défense civile dans le territoire palestinien. « Le bilan des frappes israéliennes depuis l’aube s’élève à au moins 44 morts, dont 21 à Khan Younès », dans le sud de la bande de Gaza, a précisé le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal.

À lire : L’imam de Bordeaux dévoile les multiples injustices du conflit Hamas-Israël

L’une des frappes a tué six Palestiniens dans le quartier d’Al-Touffah de la ville de Gaza (nord de l’enclave), où un groupe de personnes s’était rassemblé près d’une boulangerie, a-t-il détaillé, précisant que trois enfants figurent parmi les morts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Palestine - Belgique - Instragram - Cyclisme

Aller plus loin

Génocide à Gaza : Une ingénieure marocaine défie Microsoft en pleine conférence

Une ingénieure marocaine risque d’être virée par son entreprise après avoir accusé Mustafa Suleyman, PDG de Microsoft AI, de soutenir des opérations militaires israéliennes qui...

Solidarité avec Gaza : des milliers de Marocains marchent contre Israël

Des milliers de personnes se sont rassemblées à Rabat pour une importante manifestation en faveur de la Palestine, marquant l’une des plus grandes mobilisations de ce type...

Les supporters du Raja Casablanca crient leur douleur pour Gaza (vidéo)

À l’heure où le combat entre Israël et le mouvement islamiste palestinien du Hamas se poursuit, le média qatari Al Jazeera célèbre à sa manière le chant émouvant des supporters...

Marrakech : un soldat israélien se vante de massacres à Gaza sur les réseaux

Un soldat israélien a publié sur ses réseaux sociaux des vidéos de ses vacances à Marrakech, se vantant d’avoir tué des milliers de Palestiniens à Gaza. Un post qui a suscité la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Le fisc marocain traque les influenceurs fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) vient de lancer un contrôle des influenceurs des réseaux sociaux, ainsi que certaines professions libérales.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Latifa Raafat en fuite ? elle répond

La chanteuse marocaine Latifa Raafat a mis fin à la polémique sur sa fuite présumée du Maroc en raison de son implication dans l’affaire « Escobar du désert » dans laquelle son ex-mari, Ahmed Benbrahim, est le principal accusé.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.