Grosse colère de Remco Evenepoel après des déclarations sur sa belle-famille marocaine

30 avril 2025 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Ruben Van Gucht, journaliste pour Sporza, s’est attaqué à la belle famille marocaine du double champion olympique Remco Evenepoel. De quoi mettre en colère le cycliste belge.

« Ces dernières années, il (Remco Evenepoel) a beaucoup impliqué la famille de sa femme dans ses victoires et ses performances. J’ai entendu dire qu’il essaie de s’en occuper. Est-ce nécessaire ? C’est à lui de décider. Je ne pense pas que beaucoup de ses collègues agissent ainsi », a affirmé Ruben Van Gucht, l’un des journalistes sportifs les plus célèbres de Flandre, questionné sur le retour à la compétition du cycliste belge lors de l’émission « De Afspraak » diffusée sur VRT Canvas.

Cherchant à comprendre le fond de sa pensée, un autre journaliste présent en plateau lui demande s’il affirmait que Evenepoel entretenait sa belle-famille. « C’est cela. On pourra donc dire demain que ce sont des rumeurs creuses. Je partage une rumeur qui vient de l’intérieur du monde du cyclisme », a répondu Van Gucht. Son intervention a suscité une vive réaction de la part du cycliste belge. « Je me sens obligé de répondre aux déclarations absurdes et irrespectueuses de Ruben Van Gucht sur ma vie privée. Il a prétendu que j’entretiens la famille de ma femme. Soyons clairs : c’est complètement absurde », a-t-il commencé dans un long texte publié dans sa story lundi soir.

À lire :Oumaïma Oumi Rayane et Remco Evenepoel, un amour d’enfance

Evenepoel assure que sa femme vient d’une « famille aisée. Avec des parents qui ont construit une vie merveilleuse pour leurs enfants grâce à leur travail acharné et leur esprit d’entreprise. Oumi était ma voisine. Ses parents habitent à peine à 200 mètres de chez moi, à Schepdaal. Tous ceux qui habitent là savent qu’ils vivent dans une belle villa. J’y ai toujours été accueilli à bras ouverts. Nous nous connaissons depuis notre enfance. Bien avant qu’on parle d’argent, de célébrité ou de quoi que ce soit. Ses parents ne doivent leur fortune à personne. Et certainement pas à moi ».

Le double champion olympique se demande d’où est-ce que le journaliste flamand sort ses histoires. « Aurais-tu du mal à croire qu’une famille marocaine ait travaillé dur et soit aisée ? », questionne le sportif, qui n’hésite pas à son tour à s’en prendre à Ruben. « Cela en dit plus sur ta vision limitée du monde que sur la réalité. La vérité est pourtant simple : l’amour, le respect et le travail acharné nous ont amenés là où nous sommes aujourd’hui. Pas les préjugés. Pas les ragots. Et sûrement pas des gens qui préfèrent s’appeler journalistes mais qui répandent des absurdités. »

À lire :Oumaima "Oumi" Rayane « est capitale dans l’écosystème de Remco Evenepoel »

Et de conclure : « […] Tu devrais peut-être te soucier davantage de ta propre famille, Ruben… Parce que nous aussi, on entend des choses ». Le cycliste belge fait allusion à la vie privée de Van Gucht. Lors de son passage dans l’émission Het huis, présenté par le journaliste et producteur Eric Goens, en novembre 2024, a reconnu qu’il y avait plusieurs femmes dans sa vie et qu’il avait une « relation libre », avec sa femme, Blanka Vlasic, ex-double championne du monde de saut en hauteur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Famille - Cyclisme

Aller plus loin

Mariage de Remco Evenepoel et Oumaima Oumi Rayane

Le cycliste belge, Remco Evenepoel a convolé en justes noces vendredi avec sa fiancée, l’influenceuse et mannequin marocaine, Oumaima Oumi Rayane.

Remco Evenepoel : un journaliste s’excuse après la polémique sur sa belle-famille marocaine

Ruben Van Gucht, journaliste pour Sporza, tente de couper court à la grosse polémique autour de ses déclarations sur la belle-famille marocaine du cycliste belge, Remco Evenepoel.

Un prénom marocain gravé à jamais sur la peau d’Evenepoel

Le cycliste belge, Remco Evenepoel, a désormais son épouse marocaine dans la peau. Il vient de tatouer son prénom Oumaïma « Oumi ».

Oumaima "Oumi" Rayane « est capitale dans l’écosystème de Remco Evenepoel »

Le jeune belge Remco Evenepoel a remporté dimanche 23 avril Liège-Bastogne-Liège en solitaire. Une victoire savourée par sa compagne, l’influenceuse et mannequin marocaine,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur Douzi agacé par la diffusion d’une photo

Le chanteur belgo-marocain Abdelhafid Douzi souhaite garder sa vie de famille privée et l’a fait savoir à ses fans.

Le rêve immobilier qui tourne au cauchemar pour de nombreux Marocains

Au Maroc, l’acquisition d’un bien immobilier est un long chemin parsemé d’embûches pour de nombreuses familles en raison des problèmes récurrents auxquels est confronté le secteur.

Le Maroc adopte les livrets de famille électroniques

Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Il veut divorcer, une Marocaine offre une grosse somme pour le retenir

Après 18 ans de vie commune, elle ne peut se résoudre à la séparation. Pour tenter de sauver son mariage, une Marocaine a eu une idée aussi originale que désespérée : offrir de l’argent à la personne qui réussira à convaincre son époux de renoncer au...