
Classement FIFA : la bonne dynamique du Maroc se confirme
Le Maroc espère gagner une place dans le prochain classement mensuel de la Fédération internationale de football association (FIFA), qui sera publié le 24 octobre.
Avec ses dernières performances, le Maroc va probablement gagner des points au classement mondial FIFA et se rapprocher de la 10ᵉ place devant l’Allemagne. Les Lions de l’Atlas maintiendront également leur 1ʳᵉ place en Afrique.
Le Maroc est plus que jamais proche du top 10 mondial dans le classement FIFA. Avec un record de 12 victoires consécutives (invaincus depuis 14 matchs), les Lions de l’Atlas devraient surclasser l’Allemagne pour se rapprocher du top mondial. L’équipe marocaine pourrait remonter de la 12ᵉ à la 11ᵉ place mondiale. Battue par le Portugal en demi-finale de la ligue des champions avant d’essuyer une défaite face à la France, la Maanschaft pourrait perdre deux points, passant de la 10ᵉ place mondiale à la 12ᵉ. Après avoir perdu son match des éliminatoires pour la coupe du monde 2026 face à la Norvège (3-0) et gagné son match contre la Moldavie (2-0), l’Italie pourrait occuper la 10ᵉ place au classement mondial FIFA.
À lire :La FIFA met en avant les statistiques impressionnantes de l’équipe du Maroc
Avec les dernières victoires en amical face à la Tunisie (2-0) et au Bénin (1-0), le Maroc maintiendra la première place du top 20 africain dans le prochain classement FIFA à paraître le 10 juillet. Il devancera toujours le Sénégal, l’Égypte, l’Algérie, le Nigeria, la Côte d’Ivoire (championne d’Afrique en titre) et la Tunisie. Le Cameroun, le Mali et l’Afrique du Sud pourraient compléter le top 10.
Aller plus loin
Le Maroc espère gagner une place dans le prochain classement mensuel de la Fédération internationale de football association (FIFA), qui sera publié le 24 octobre.
La FIFA devrait dévoiler son classement mensuel le 19 septembre prochain. Avec les derniers exploits réalisés par les Lions de l’Atlas face au Gabon (4-1) et au Lesotho (1-0),...
Le Maroc va affronter le Gabon en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de Rennes (Ille-et-Vilaine). Quand pourra-t-on regarder cette rencontre ?
Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la...
Ces articles devraient vous intéresser :