Meurtre aux Ulis : un trafiquant en cavale depuis le Maroc au cœur de l’affaire

24 juin 2025 - 18h00 - France - Ecrit par : S.A

Recrutés par un trafiquant de drogue de la région parisienne actuellement en prison au Maroc avant son extradition vers la France, pour éliminer un concurrent des Ulis, deux très jeunes tueurs à gages lyonnais font face à la justice française.

Deux très jeunes tueurs à gages lyonnais, âgés de 18 et 19 ans, derrière l’assassinat d’un trafiquant de drogue ? Sur ordre d’un trafiquant de drogue de la région parisienne prénommé Anis, ils auraient tué par balles un concurrent du nom de Djallal Chaabi le 15 janvier aux Ulis (Essonne). La victime était sous le coup d’une interdiction de paraître en région parisienne, après avoir été placé sous contrôle judiciaire dans un dossier de tentative de meurtre commise cinq ans plus tôt à Grigny (Essonne), fait savoir Le Parisien. Djallal et Anis se disputaient le contrôle d’un point de deal du quartier.

À lire :Bordeaux : dix ans de prison pour un trafiquant de drogue en fuite au Maroc

Quelques mois après le crime, les enquêteurs de la brigade criminelle de Versailles (Yvelines) réussissent à interpeller les tueurs présumés. Ceux-ci s’étaient rendus en région parisienne avant de prendre contact avec le fameux Anis. Celui-ci leur aurait fourni les moyens de mettre en œuvre leur « funeste projet ». « Ça n’a pas été démontré, mais il est probable qu’ils aient été recrutés sur les réseaux sociaux afin d’exécuter Djallal pour environ 10 000 euros, comme on le voit aujourd’hui dans de nombreux dossiers similaires », précise une source proche du dossier.

À lire : L’OFAST fait tomber un Marocain, l’un des plus gros importateurs de cannabis en France

Après leur arrestation, les deux jeunes, connus pour trafic de stupéfiants, violences et vols, ont été placés en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Versailles. Vendredi, ils ont été mis en examen à Paris. Quant au commanditaire, il avait pris la fuite après que les enquêteurs l’ont localisé dans le Val-de-Marne. Il sera arrêté en Espagne. Lors de l’opération, il a avalé un mini-téléphone. Il sera alors hospitalisé. De l’hôpital, il réussit à fuir vers le Maroc. Arrêté à Casablanca, le 12 juin, alors qu’il tentait de rejoindre la Tunisie avec de faux papiers, il sera placé en détention. Il sera bientôt extradé vers la France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Drogues - Extradition - Trafic

Aller plus loin

Maroc : de nouvelles autoroutes avant 2030

Le réseau routier marocain compte actuellement 1 800 km d’autoroutes et 2 177 km de voies rapides, et plusieurs projets visent à étendre davantage ces infrastructures.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à...

De Dubaï à Tanger : des barons de drogue lourdement condamnés en Belgique

Un nouveau mandat d’arrêt a été émis contre Omar Govers alias « Patje Haemers », l’un des criminels liés à la drogue les plus notoires d’Anvers et à son complice Mounir El...

Maroc, Dubaï, Le Havre : la traque de “Bibi” s’achève en France

La France s’attend à de potentielles extraditions d’autres trafiquants réfugiés aux Emirats Arabes Unis après celle d’Abdelkader “Bibi” Bouguettaia.