
Défigurée lors d’un tournage à Marrakech, une star américaine réapparaît
Brandi Glanville, star américaine du Real Housewives of Beverly Hills et ancienne mannequin de 52 ans, défigurée après le tournage de la téléréalité à Marrakech, au Maroc,...
Le film science-fiction, « Atoman », une production belgo-marocaine réalisée au Maroc et diffusée par Amazon, suit le même destin que Dragonball Evolution, l’adaptation en live action du manga d’Akira Toriyama que l’on dit impossible à regarder par de nombreux fans.
Triste sort pour Atoman, une production belgo-marocaine réalisée par Anouar Moatassim et disponible sur Prime Vidéo. Depuis une publication de Maxime Chao sur X, ce film dont les acteurs principaux sont Samy Naceri et le rappeur Lartiste a été vertement critiqué sur AlloCiné (238 critiques et presque 500 notes). Seuls quelques commentaires positifs notamment sur la façon dont le film met en valeur la région du Rif marocain ont été émis. « Un film qui sort de l’ordinaire et avec une belle histoire. Les moyens ne sont pas ceux de Marvel, mais il y a de très bonnes idées. Un p’tit film sympa qui met en valeur les paysages et la culture berbère », commente Yahya D.
À lire : Tourné au Maroc, « Lonely Planet » clashé par les téléspectateurs
Pour les autres, c’est l’un des pires films de super-héros jamais produits. « Rien à sauver ! Le pire film de l’année, voire de la décennie ! Acteurs sans talent ni charisme ! Ce film est éclaté au sol marocain !!! », commente Frederic O. Un autre, MasterMinds, enfonce : « J’avais beaucoup d’espoir en voyant les louanges que les acteurs de ce film faisaient à chaque interview sur le premier super-héros du continent africain. Le casting est aussi affligeant que le jeu d’acteurs proposé, sans oublier le monteur qui a sa propre vision de la narration. » Karim exprime une grande déception : « Difficile de trouver les mots tant ce film met mal à l’aise. La réalisation et le jeu des acteurs sont catastrophiques. J’étais dans un malaise constant. Rien n’est à sauver : une expérience embarrassante du début à la fin. Un seul conseil : fuyez !! »
À lire : Maroc : une fuite digne de « Casa de papel » à Agadir
À l’instar de Dragonball Evolution, l’adaptation en live action du manga d’Akira Toriyama, Atoman obtient une note de 0,8 sur 5 et figure désormais sur la liste des longs-métrages les moins bien notés sur AlloCiné. Reste à savoir si ce film de science-fiction pourrait un jour arborer le statut de « nanar culte » à l’instar d’un « The Room. »
Aller plus loin
Brandi Glanville, star américaine du Real Housewives of Beverly Hills et ancienne mannequin de 52 ans, défigurée après le tournage de la téléréalité à Marrakech, au Maroc,...
Les réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah ont eu affaire à la mafia lors du tournage du film « Rebel » à Molenbeek.
Après l’Afrique du Sud et le Canada, l’équipe du tournage de la saison 2 de la série américaine d’action et de suspense « The Terminal list » produite par Amazon Prime Video a...
Un film italien en cours de tournage à Tanger, au Maroc, fait scandale en raison d’une scène de baiser.