
Un célèbre acteur franco-espagnol déclare son amour au Maroc
Le célèbre acteur franco-espagnol Jean Reno, 75 ans, a fait une déclaration d’amour au Maroc et salué l’hospitalité du peuple marocain.
Connu du grand public après avoir incarné Hicham Janowsky, l’actionnaire majoritaire de l’agence ASK dans « Dix pour cent », Assaâd Bouab poursuit sa carrière après l’arrêt de la série.
En 2020, Hicham Janowsky annonçait sur son compte Instagram la fin de sa participation sur la série Dix pour cent, après près de quatre ans de collaboration. « Fin de tournage pour moi, fin d’histoire pour Hicham Janowski. […] C’était une réelle chance de rejoindre cette équipe, je vous remercie toutes et tous. 3 ans et demi de bonheur. Cette série gardera une place toute particulière dans mon cœur », écrivait-il. Qu’est devenu l’acteur franco-marocain cinq ans plus tard ; alors qu’un long-métrage Dix pour cent est en préparation ?
À lire : Ahmed Younoussi : de sous un camion à acteur en Espagne
Né le 31 juillet 1980 à Aurillac d’une mère française et d’un père marocain, Assaâd Bouab a passé son enfance au Maroc. Après son baccalauréat, il rejoint Paris où il intègre le Cours Florent en 1999. Il entre plus tard au Conservatoire de Paris d’où il ressort diplômé en 2006. Deux ans plus tôt, Assaâd Bouab apparaît dans le film Marock de Laïla Marrakchi, qui connut un franc succès en France et à l’étranger. En 2010, il joue également dans le long-métrage Hors-la-loi de Rachid Bouchareb, aux côtés de Jamel Debbouze et Roschdy Zem, mais également dans Queen of the Desert en 2015, avec Nicole Kidman et Robert Pattinson.
À lire : Un célèbre acteur franco-espagnol déclare son amour au Maroc
En 2017, Assaâd Bouab est retenu pour la série Dix pour cent, où il incarne Hicham Janowsky, l’actionnaire majoritaire de l’agence ASK. « C’est génial pour un acteur ou une actrice de jouer un personnage qui a beaucoup de défauts. Je pense que Camille Cottin avait adoré interpréter Connasse par exemple. Moi c’est pareil avec ce personnage-là », confiait-il à TF1 en 2018. À la fin de la série, l’acteur franco-marocain a tourné dans le long-métrage Overdose d’Olivier Marchal en 2022, aux côtés de Sofia Essaïdi. Il a également participé aux séries Inventing Anna et Peaky Blinders la même année. En 2024, il a interprété Beaumarchais dans la mini-série Franklin diffusée sur Apple TV+, avec notamment Michael Douglas, Ludivine Sagnier ou Jeanne Balibar.
À lire : Hamza Zaidi, d’influenceur à acteur en Espagne
Dans sa vie privée, Assaâd Bouab se fait très discret. « Je ne sors pas beaucoup, à tort d’ailleurs, peut-être que je pourrais sortir davantage. J’aime les soirées bien sûr, mais je suis assez casanier. J’aime aussi le théâtre et j’imagine que ça nourrit une certaine discrétion », déclarait-il dans une interview au site Shoelifer en 2024. L’acteur franco-marocain serait-il prêt à jouer à nouveau dans Dix pour cent, alors qu’un long-métrage est en cours de préparation ? Ce qui est certain, son nom ne figure nulle part dans le casting du film. Pour l’heure, l’acteur marocain se concentre sur un court-métrage qu’il a écrit, « dont l’histoire a lieu au Maroc et qui sera tourné sur place », précisait-il à Shoelifer.
Aller plus loin
Le célèbre acteur franco-espagnol Jean Reno, 75 ans, a fait une déclaration d’amour au Maroc et salué l’hospitalité du peuple marocain.
Hamza Zaidi est un jeune espagnol d’origine marocaine qui a commencé en 2015 à publier des vidéos humoristiques sur son compte Instagram où il compte déjà près de trois millions...
Ahmed Younoussi est arrivé en Espagne à l’âge de 9 ans, caché sous un camion. Ironie du destin, le Marocain incarne ce garçon qu’il était dans un court-métrage réalisé par Jean...
L’entreprise canadienne B Corp. a jeté son dévolu sur le célèbre acteur américain, Adrien Brody, double lauréat des Oscars, pour sa nouvelle campagne publicitaire tournée à...