2M condamnée pour avoir diffusé une carte du Maroc sans le Sahara

16 février 2016 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’image avait choqué de nombreux Marocains. La chaîne 2M qui avait diffusé lors d’une émission la carte du Maroc sans le Sahara a été condamnée hier par le tribunal de Casablanca.

Une plainte avait été déposée en mai 2014 à l’encontre de l’émission Rachid Show et la chaine 2M pour avoir montré à la télévision publique lors d’un générique une carte du Maroc sans le Sahara. Youssef Chou avait ensuite décidé de porter plainte contre la chaine.

Dans une décision rendue hier, la chaine a été condamnée à payer un dirham symbolique au plaignant, rapporte le site Alyaoum24.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : 2M - Rachid Allali

Aller plus loin

Une carte du Maroc sans son Sahara, c’est sur 2M… et devant les tribunaux

En une semaine à peine, 2M a été sermonnée d’un côté et attaquée en justice de l’autre. En effet, un citoyen marocain vient de déposer une plainte contre la deuxième chaîne...

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux animateurs marocains se clashent sur les réseaux sociaux

Que se passe-t-il entre Momo d’Hit Radio et Rachid Allali de 2M ? Les deux animateurs semblent se déclarer la guerre verbale sur les réseaux sociaux.

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...