Recherche

Qu’est ce qui cartonne sur la télé marocaine ?

© Copyright : DR

20 mars 2016 - 13h20 - Société

Quels sont les programmes télévisés préférés des Marocains ? qu’ont-ils regardé en 2015 ? Voici quelques données publiées cette semaine par Marocmétrie.

2M est la chaine la plus regardée par les Marocains. Avec une audience moyenne de 29,35%, la chaine casablancaise arrive loin devant Al Aoula qui totalise 9,45% de l’audience, alors qu’Al Maghribia n’a réuni que 3,7% des téléspectateurs en 2015.

La première chaine (Al Oula) s’en sort tout de même en soirée puisqu’elle frôle les 20% d’audience (18,75% exactement) entre 20h50 et 22h50, tandis que 2M maitient sa bonne audience mais baisse légèrement à 26,9%.

2M peut dire merci à ses feuilletons turcs doublés en darija. Avec « Samhini », la chaine écrase littéralement ses concurrents avec une audience de 69,8% et 7,4 millions de téléspectateurs. Selon Marocmétrie, « Samhini » est le programme le plus regardé de la télévision marocaine.

La série marocaine « Nayda Fdouar » a été regardée en moyenne par 7 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion durant le mois du ramadan. Il ne sera d’ailleurs pas étonnant qu’une suite voie le jour au prochain mois sacré.

Rachid Allali continue à faire son show sur 2M. Avec son émission Rachid Show, l’animateur fidélise chaque semaine 5,9 millions de téléspectateurs.

La Chaine Al Oula n’est pas en reste. L’émission Lalla Laâroussa a été suivie en 2015 par une moyenne de 6,7 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion sur la chaine. Le feuilleton marocain « Waadi » est le deuxième programme le plus regardé de la chaîne avec 5,7 millions de téléspectateurs.

A noter que près de la moitié des Marocains délaissent les chaines nationales pour regarder des chaines satellitaires. Ils sont 48% en début de soirée à faire des infidélités aux chaines marocaines alors qu’ils dépassent les 55% le reste de la journée.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact