Coupe du Monde : Le Maroc bat le Bostwana 1-0

4 juillet 2004 - 01h51 - Sport - Ecrit par :

Le Maroc a réussi à l’emporter à Gabrone (1-0) face au Botswana pour son deuxième match des éliminatoires de la coupe du monde et de la Coupe d’Afrique des nations et qui auront lieu en 2006, respectivement en Allemagne et en Egypte.

Aussi, les nationaux se devaient de l’emporter contre le Botswana pour espérer se replacer à la première ou au moins à la seconde place, si la Guinée ou le Malawi venaient à l’emporter dans le deuxième match de ce groupe.

Heureusement que la défense marocaine et le gardien ont réussi à sauver des situations des plus dangereuses, surtout dans le dernier quart d’heure, où la pression a été très vive.

Signalons que le troisième match des “ Lions de l’Atlas ” est programmé par la FIFA pour le 4 septembre prochain à Casablanca, contre la Tunisie, pour une revanche de la dernière finale de la CAN 2004.

Synthèse de bladi.net - Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Botswana - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

PSG - Aston Villa : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Aston Villa dans un match à forte portée symbolique. Si la 100ᵉ de Luis Enrique sur le banc parisien ou le retour d’Unai Emery ont marqué les esprits, la performance d’Achraf Hakimi mérite également...