Des écrivains marocains boudent un prix aux Emirats arabes unis par solidarité avec le peuple palestinien

17 août 2020 - 20h30 - Monde - Ecrit par : I.L

Cinq écrivains et intellectuels marocains ont retiré leur candidature au Prix Sheikh Zayed du livre pour protester contre la normalisation des relations diplomatiques entre les Émirats arabes unis et Israël.

L’un des lauréats, l’écrivain Yahya Ben El Oualid a annoncé cette décision sur sa page Facebook après avoir informé les organisateurs, rapporte EFE. À l’en croire, il a retiré définitivement et volontairement sa candidature, “comme une modeste manifestation de solidarité avec le peuple palestinien”.

Pour l’écrivain, plusieurs de ses œuvres ont été consacrées à la cause palestinienne, précisant avoir annulé une deuxième participation littéraire prévue aux Émirats arabes unis en 2021.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Emirats Arabes Unis - Palestine

Aller plus loin

Maroc : un sit-in de protestation en soutien au peuple palestinien

Des centaines de manifestants se sont mobilisés, dimanche, devant le Parlement en soutien au peuple palestinien et en opposition à toute forme de normalisation avec Israël.

Des artistes arabes boycottent les Émirats arabes unis

L’accord de normalisation entre Israël et les Émirats arabes unis n’est pas du goût des artistes arabes. Ceux-ci boudent les prix littéraires et événements culturels que le pays...

Appel pour la réhabilitation des livres d’Edmond Amran El Maleh

Les œuvres de l’écrivain marocain Edmond Amran El Maleh disparaissent peu à peu des centres de lecture et bibliothèques. Inquiet, le romancier Mohammed Said Hjiouij a alerté le...

Ces articles devraient vous intéresser :