Recherche

Le Maroc participe à une fête juive à l’ONU

© Copyright : DR

18 décembre 2020 - 09h30 - Monde - Par: K.B

Le représentant permanent du Maroc aux Nations Unies, Omar Hilale, a participé à une cérémonie virtuelle d’allumage des bougies de Hanoucca. Organisé par l’ambassade d’Israël à Washington, l’événement a été marqué par la présence des ambassadeurs des Émirats arabes unis et du Bahreïn.

Quelques jours après la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, la mission israélienne à Washington a annoncé sur son compte Twitter la participation du royaume à la "fête des lumières", qui a lieu du 10 au 18 décembre.

Samedi dernier, les représentants des deux pays du Moyen-Orient avaient pris part à une cérémonie au siège de l’ambassade israélien à Washington. "Cette année, j’allume les bougies de Hanoucca avec vous au moment même où la communauté juive des Émirats arabes unis les allume. C’est ça la paix", avait déclaré l’ambassadeur des Émirats arabes unis.

Jeudi dernier, le Maroc a annoncé la reprise des relations diplomatiques avec Israël. Une délégation ministérielle israélienne est attendue, le 22 décembre prochain à Rabat.

Mots clés: Israël , Omar Hilale , Normalisation Maroc Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact