Recherche
Omar Hilale

Actualités : Omar Hilale

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Omar Hilale
20 avril 2021

Omar Hilale dénonce l’Algérie

À la veille de la prochaine session du Conseil de sécurité des Nations Unies, l’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale a adressé une correspondance aux membres de l’organisation pour dénoncer « les obstructions, blocages et atermoiements de l’Algérie et du Polisario au sujet de la nomination d’un envoyé personnel du secrétaire général et la reprise du processus politique onusien ».
14 mars 2021

« Le dossier de Guerguerat est clos », assure Omar Hilale

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies a affirmé que le problème du passage poste-frontière El Guerguerat était définitivement terminé.
17 janvier 2021

Relations Rabat et Tel Aviv : une reconnexion et non une normalisation

La nouvelle dynamique des relations entre le Maroc et Israël ne devrait nullement être qualifiée de normalisation, selon Omar Hilale. L’ambassadeur représentant permanent du Maroc à l’ONU revient sur le rôle du Judaïsme dans l’histoire du Maroc, ainsi que la coexistence naturelle entre musulmans et juifs marocains.
20 décembre 2020

« Les Juifs n’ont jamais été persécutés au Maroc »

Le représentant permanent du Maroc aux Nations Unies, Omar Hilale a affirmé que les juifs n'ont jamais été persécutés sur le territoire marocain.
18 décembre 2020

Le Maroc participe à une fête juive à l’ONU

Le représentant permanent du Maroc aux Nations Unies, Omar Hilale, a participé à une cérémonie virtuelle d'allumage des bougies de Hanoucca. Organisé par l'ambassade d'Israël à Washington, l'événement a été marqué par la présence des ambassadeurs des Émirats arabes unis et du Bahreïn.
27 novembre 2020

Le conseil de sécurité informé des récents développements à El Guerguarat

Le Conseil de sécurité a été informé des derniers développements à Guerguerat au Sahara marocain. Un point exhaustif a été fait sur l’opération des Forces armées royales (FAR) pour sécuriser la libre circulation des personnes et des biens dans la zone tampon.
22 novembre 2020

L’ambassadeur Hilale sur CNN : «  le polisario a perdu toute crédibilité au processus politique  »

L’ambassadeur Représentant permanent du Maroc à l’ONU, est intervenu ce vendredi sur la chaîne de télévision CNN International. Abordant la question du Sahara marocain, Omar Hilale a affirmé que « le groupe séparatiste armé le polisario s’est disqualifié de toute participation au processus politique sur le Sahara marocain et a montré au monde entier qu’il n’a pas de place autour des tables-rondes ».
5 novembre 2020

« Le Sahara restera marocain jusqu’à la fin des temps »

Face à la Quatrième Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, Omar Hilale, l’ambassadeur représentant permanent du Maroc aux Nations-Unies a défendu, mardi, la marocanité du Sahara.
11 octobre 2020

Omar Hilale s’en prend à l’Algérie

L’ambassadeur, Représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale, a récusé les allégations du représentant de l’Algérie sur le Sahara marocain. Son intervention est intervenue au cours de la réunion ministérielle virtuelle du Mouvement des non-alignés (MNA), tenue vendredi et dont le thème est : « 65 ans après Bandung ».
14 juillet 2020

L’appel du Maroc et de la France pour le climat

À l’initiative du représentant permanent du Maroc, Omar Hilale et du représentant permanent de la France, Nicolas de Rivière, tous deux co-présidents du Groupe des amis sur le climat à l’ONU, une réunion virtuelle a eu lieu vendredi 10 juillet 2020 en ces temps de Covid-19. Ils ont appelé au respect des engagements vis-à-vis du climat.
18 juin 2019

Sahara : la réponse sèche d’Omar Hilale à l’Algérie

Le Chargé d’affaires algérien a émis un propos devant le Conseil des Nations-Unies. Ceci désengage l’Algérie de ses responsabilités ; il annonce que ce pays « n’est pas partie, mais juste un observateur » dans le dossier du Sahara. Le représentant permanent du Maroc, Omar Hilale, lui a répondu sèchement.
11 janvier 2019

Le Maroc dénonce, à nouveau, les provocations du Polisario

Dans une lettre envoyée au Secrétaire général des Nations Unies, l’ambassadeur, Représentant Permanent du Maroc à l’ONU, Omar Hilale, a une nouvelle fois dénoncé les provocation du Polisario.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact