Changement d’ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis en vue

23 avril 2014 - 12h19 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Après le changement opéré dans la représentation diplomatique marocaine à l’ONU, avec l’arrivée d’Omar Hilal, des rumeurs font état de la prochaine nomination d’un nouvel ambassadeur aux Etats-Unis.

Selon le journal Al-Massae, l’ambassadeur du Royaume aux USA est en phase d’être changé. Ce sont donc, selon la même source, les derniers jours de Mohamed Rachad Bouhlal à la tête de l’ambassade du Maroc à Washington, où ce dernier se serait spécialement occupé, pendant 2 ans et demi, de l’accord de libre-échange entre le Royaume chérifien et les Etats-Unis.

Al-Massae révèle en outre que le nouvel ambassadeur marocain aux USA sera choisi depuis les milieux partisans et que deux noms –non-révélés- sont en lice.

L’annonce de ces changements devrait se faire officiellement lors de la visite royale à Washington prévue le 5 et 6 Août prochains, dans le cadre du sommet qui rassemble les Etats-Unis et les pays africains pour discuter de la coopération économique et politique entre les USA et l’Afrique.

Pour rappel, l’ambassade marocaine à l’ONU vient également de connaître un changement significatif par le départ de l’ancien ambassadeur marocain Mohamed Loulichki et son remplacement par Omar Hilal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accord de libre échange - Washington - Rachad Bouhlal - Mohamed Loulichki - Omar Hilale

Ces articles devraient vous intéresser :

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Le Maroc menace le Polisario en cas d’utilisation de drones

Le Maroc, par la voix de son représentant permanent auprès de l’ONU Omar Hilale, a prévenu l’organisation dirigée par Antonio Gutteres de la reprise du contrôle de toutes les zones situées à l’extérieur du mur et d’une réaction militaire appropriée au...