Recherche

Barack Obama invite Mohammed VI à un sommet à Washington

© Copyright : DR

24 janvier 2014 - 19h48 - Maroc

Le Roi Mohammed VI devrait se rendre aux Etats-Unis en août prochain, pour y assister au sommet Etats-Unis–Afrique, sur invitation du président américain Barack Obama. Le locataire de la Maison Blanche vise à travers cette initiative à resserrer les liens de son pays avec le continent africain.

L’administration américaine étudiera à cette occasion l’avenir du partenariat économique avec le continent africain en présence de 47 chefs d’Etat et de dirigeants.

L’économie, la démocratie et les questions sécuritaires, mais aussi les discriminations dont sont victimes les communautés homosexuelles dans certains pays africains, figurent en tête des sujets qui seront abordés lors du sommet, qui aura lieu les 5 et 6 août prochain à Washington.

Sept pays africains n’ont pas été invités à participer à ce sommet (Egypte, Erythrée, Soudan, Zimbabwe, Centrafrique, Madagascar et Guinée-Bissau).

Si le Souverain marocain prend part à ce sommet, ce sera son deuxième voyage officiel aux Etats-Unis pendant le mandat de Barack Obama. Mohammed VI avait effectué une visite de travail de plusieurs jours aux Etats-Unis en novembre dernier, où il s’était entretenu avec le président américain à la Maison Blanche.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact