La querelle ente le Maroc et le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, est-elle définitivement close ? On peut le penser après sa visite à la réception de la fête du Trône organisée à New York, dont voici quelques photos.
La tension entre le Maroc et le secrétaire général (SG) des Nations Unies Ban Ki-moon ne semble pas retomber. Ce dernier s'est dit déçu de ne pas avoir été soutenu par le Conseil de l'ONU.
Le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon a rencontré lundi le ministre des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar à New York pour lui faire part de sa colère et de son mécontentement suite à la manifestation qui s'était déroulée la veille au Maroc. L'agence EFE a filmé cette rencontre très froide et sans sourire de circonstances.
Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon est arrivé dimanche soir au Maroc où il présidera aux côtés du roi Mohammed VI le sommet de la COP22 demain, le 15 novembre 2016.
Le bras de fer entre le Maroc et le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a poussé les dirigeants du Polisario à élever le niveau d'alerte militaire, en prévision d'une « guerre contre le Maroc ».
Le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon est en visite depuis deux jours en Tunisie, visite lors de laquelle il s'est exprimé sur la montée en puissance du groupe terroriste Etat islamique.
C'est une réponse peu diplomatique qu'a publiée le Secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon ciblé par une manifestation qui a rassemblé, selon la Map, plus de trois millions de personnes dimanche dernier à Rabat.
A l'occasion de la fête du Trône célébrée ce 30 juillet au Maroc, les Forces Royales Air organisent à partir de 17h des shows aériens sur les plages de M'diq, Rifiyine et Martil.
Un membre influent du Polisario a averti mardi de la possibilité d'une guerre entre le Maroc et le mouvement indépendantiste si l'Organisation des Nations Unies n'organisait pas un référendum au Sahara.
Dans le cadre d'un reportage, la petite Douaa, fillette belge d'origine marocaine, a eu l'opportunité de rencontrer le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon. Elle en a profité pour lui lire un poème sur la paix.