Une fillette marocaine rencontre Ban ki-moon et lui parle de paix

- 22h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Dans le cadre d’un reportage, la petite Douaa, fillette belge d’origine marocaine, a eu l’opportunité de rencontrer le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon. Elle en a profité pour lui lire un poème sur la paix.

A son arrivée le diplomate l’a salué avec un grand Salam Aleikoum, auquel le reporter d’un jour a répondu, tout sourire, Aleikoum Salam.

  • Ban Ki-moon déçu de ne pas être soutenu par le Conseil de l'ONU

    La tension entre le Maroc et le secrétaire général (SG) des Nations Unies Ban Ki-moon ne semble pas retomber. Ce dernier s'est dit déçu de ne pas avoir été soutenu par le Conseil de l'ONU.

  • Photos : Ban Ki-Moon à la réception de la fête du Trône à New York

    La querelle ente le Maroc et le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, est-elle définitivement close ? On peut le penser après sa visite à la réception de la fête du Trône organisée à New York, dont voici quelques photos.

  • La rencontre glaciale entre Salaheddine Mezouar et Ban Ki-moon (vidéo)

    Le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon a rencontré lundi le ministre des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar à New York pour lui faire part de sa colère et de son mécontentement suite à la manifestation qui s'était déroulée la veille au Maroc. L'agence EFE a filmé cette rencontre très froide et sans sourire de circonstances.

  • Le Polisario en « alerte militaire »

    Le bras de fer entre le Maroc et le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a poussé les dirigeants du Polisario à élever le niveau d'alerte militaire, en prévision d'une « guerre contre le Maroc ».

  • Ban Ki-moon ne veut pas s'exprimer sur le Maroc

    Le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon est en visite depuis deux jours en Tunisie, visite lors de laquelle il s'est exprimé sur la montée en puissance du groupe terroriste Etat islamique.

  • Ban Ki-moon en colère contre le Maroc

    C'est une réponse peu diplomatique qu'a publiée le Secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon ciblé par une manifestation qui a rassemblé, selon la Map, plus de trois millions de personnes dimanche dernier à Rabat.

  • Ban Ki-moon en visite au Sahara

    Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon va effectuer une visite au Sahara en avril prochain. Cette visite a été soutenue par le Conseil de sécurité de l'ONU.

  • Des Marocains de France manifestent contre Ban Ki-moon à Paris

    Plusieurs centaines de personnes ont pris part hier à Paris à la manifestation de protestation contre les propos tenus par le Secrétaire général (SG) des Nations Unies, Ban Ki-moon.

  • Ban Ki-moon ne décolère pas et annule sa visite au Maroc

    Le Secrétaire général (SG) des Nations Unies, Ban Ki-Moon, a décidé d'annuler la visite qu'il devait effectuer en juillet prochain au Maroc. Cette réaction attendue survient après la manifestation qui a rassemblé plus de 3 millions de personnes (selon la Map) à Rabat et dont il était la cible.

  • Le Maroc tacle l'Algérie après l'échec des pourparlers de paix au Mali

    Le Maroc s'en est pris indirectement à l'Algérie qualifiée de « parties directement intéressées », après l'échec des négociations pour le processus de paix au nord du Mali.