Recherche

Ban Ki-moon ne veut pas s’exprimer sur le Maroc

© Copyright : DR

30 mars 2016 - 18h30 - Maroc - Par: Bladi.net

Le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon est en visite depuis deux jours en Tunisie, visite lors de laquelle il s’est exprimé sur la montée en puissance du groupe terroriste Etat islamique.

Mais Ban Ki-moon n’a pas souhaité revenir sur la polémique avec le Maroc et a préféré donc ignorer les questions posées par les journalistes. « Ban Ki-moon à Tunis renvoie aux déclarations de son porte-parole hier et ne veut plus s’exprimer, de peur que chaque mot soit ’disséqué’ », écrit le directeur de l’AFP en Tunisie sur Twitter.

Lors d’une conférence de presse organisée lundi, son porte-parole Stéphane Dujarric a expliqué que « le SG regrette les malentendus et les conséquences de ces malentendus. Il n’a jamais voulu dire ou faire quelque chose qui allait offenser le Royaume du Maroc, un membre apprécié des Nations-Unies » , ajoutant que Ban Ki-moon « n’a pas pris et ne prendra jamais position sur le conflit du Sahara. Christopher Ross n’a jamais voulu chercher à imposer une position particulière sur le conflit ».

Le Maroc, de son côté, ne veut pas se contenter du terme « malentendu » car les regrets du Secrétaire général ne sont « ni justifiables ni effaçables », a déclaré pour sa part le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Mots clés: ONU , Tunisie , Sahara Marocain , Minurso , Sahara Occidental

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact