Au Maroc, Jared Kushner parlera normalisation des relations avec Israël

24 août 2020 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Jared Kushner, gendre et conseiller principal du président américain, Donald Trump se rendra cette semaine au Maroc, en Israël, à Bahreïn, à Oman et en Arabie Saoudite.

Cette visite fait suite à l’accord de normalisation des relations diplomatiques entre Israël et les Émirats arabes unis. Cet accord sera d’ailleurs signé à la Maison Blanche en septembre. M. Kushner effectuera cette visite en compagnie d’Avi Berkowitz, émissaire du président américain, de Robert O’Brien, conseiller à la sécurité nationale et de Brian Hook, en charge du dossier iranien.

Le conseiller principal de Donald Trump et sa délégation devraient féliciter les dirigeants d’Israël et des Émirats arabes unis pour l’accord de normalisation et obtenir des mises à jour sur l’avancement des pourparlers entre les pays concernant d’éventuels accords qu’ils voudront peut-être signer.

Lors de ses entretiens avec les dirigeants de la région, Kushner devrait encourager davantage les pays arabes "à marcher dans le sillage des Émirats arabes unis et à aller de l’avant avec une normalisation complète des relations avec Israël", commentent des responsables informés de la visite.

Le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo qui est dans la même dynamique sera, lui, en tournée en Israël, à Bahreïn, à Oman, aux Émirats arabes unis, au Qatar et au Soudan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Israël - Arabie saoudite - Emirats Arabes Unis

Aller plus loin

Jared Kushner à nouveau au Maroc ?

En quête de soutiens économiques pour son plan de paix au Moyen-Orient, Jared Kushner, Conseiller principal du Président américain pourrait fouler, dans les tout prochains...

Voilà pourquoi Mohammed VI a refusé de rencontrer le président israélien

En 2010, le roi Mohammed VI avait refusé de rencontrer le président israélien Shimon Perez. Le sujet refait surface aux États-unis, appuyé par des documents secrets révélés par...

Le Maroc dit non à Israël

Le premier ministre marocain Saad-Eddine El Othmani a rejeté, dimanche, toute normalisation des relations marocaines avec Israël.

Visite à Rabat de Pompeo avec en toile de fond la normalisation des relations avec Israël

Mike Pompeo est attendu à Rabat -sauf modification in extremis de son agenda-, ce mercredi 4 décembre 2019. Au cours de cette visite officielle, le secrétaire d’Etat américain...

Ces articles devraient vous intéresser :