Recherche

Au Maroc, Jared Kushner parlera normalisation des relations avec Israël

Le roi Mohammed VI avec Jared Kushner

24 août 2020 - 09h00 - Maroc - Par: S.A

Jared Kushner, gendre et conseiller principal du président américain, Donald Trump se rendra cette semaine au Maroc, en Israël, à Bahreïn, à Oman et en Arabie Saoudite.

Cette visite fait suite à l’accord de normalisation des relations diplomatiques entre Israël et les Émirats arabes unis. Cet accord sera d’ailleurs signé à la Maison Blanche en septembre. M. Kushner effectuera cette visite en compagnie d’Avi Berkowitz, émissaire du président américain, de Robert O’Brien, conseiller à la sécurité nationale et de Brian Hook, en charge du dossier iranien.

Le conseiller principal de Donald Trump et sa délégation devraient féliciter les dirigeants d’Israël et des Émirats arabes unis pour l’accord de normalisation et obtenir des mises à jour sur l’avancement des pourparlers entre les pays concernant d’éventuels accords qu’ils voudront peut-être signer.

Lors de ses entretiens avec les dirigeants de la région, Kushner devrait encourager davantage les pays arabes « à marcher dans le sillage des Émirats arabes unis et à aller de l’avant avec une normalisation complète des relations avec Israël », commentent des responsables informés de la visite.

Le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo qui est dans la même dynamique sera, lui, en tournée en Israël, à Bahreïn, à Oman, aux Émirats arabes unis, au Qatar et au Soudan.

Mots clés: États-Unis , Israël , Arabie saoudite , Emirats Arabes Unis

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact