Jared Kushner à nouveau au Maroc ?

2 août 2019 - 22h00 - Monde - Ecrit par : S.A

En quête de soutiens économiques pour son plan de paix au Moyen-Orient, Jared Kushner, Conseiller principal du Président américain pourrait fouler, dans les tout prochains jours, le sol marocain.

Après son passage au Maroc, en mai dernier, Jared Kushner, Conseiller principal et gendre du Président Donald Trump, effectuera, probablement, une nouvelle visite dans le Royaume, rapportent le magazine Vanity fair et la radio publique américaine, NPR. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la recherche de financements pour son plan de paix au Moyen-Orient.

Selon la même source, le Conseiller principal du Président américain se rendra prochainement dans au moins cinq pays : la Jordanie, l’Egypte, l’Arabie Saoudite, Israël et le Maroc.

D’ailleurs, “un responsable américain a déclaré à la NPR que Jared Kushner se rend au Moyen-Orient avec des escales en Arabie Saoudite, en Jordanie, en Israël, en Égypte et au Maroc.”

D’après Vanity fair, il sera question pour Jared Kushner de présenter son plan de paix au Moyen-Orient aux dirigeants de ces pays, afin de mobiliser un fonds d’investissement de 50 milliards de dollars pour Gaza et la Cisjordanie.
En juin dernier, il avait évoqué ce fonds, lors du sommet de Bahreïn.

Pour l’heure, aucune information n’en a infiltré du côté du Ministère marocain des Affaires étrangères et de la coopération internationale (MAECI).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - États-Unis - Diplomatie - Arabie saoudite - Egypte - Jordanie

Aller plus loin

Au Maroc, Jared Kushner parlera normalisation des relations avec Israël

Jared Kushner, gendre et conseiller principal du président américain, Donald Trump se rendra cette semaine au Maroc, en Israël, à Bahreïn, à Oman et en Arabie Saoudite.

Maroc : vive critique autour de la visite de Jared Kushner

Plusieurs associations, partis politiques, personnalités académiques et syndicats au Maroc ont manifesté à travers une pétition, leur opposition suite à l’annonce de l’arrivée...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc séduit les investisseurs étrangers

Le Maroc attire plus que jamais les investissements étrangers. En témoigne le dernier rapport publié par l’Office des Changes.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Immobilier au Maroc : des changements pour le transfert de propriété

Au Maroc, le transfert de propriété ne se fera plus comme avant, la loi de finances 2025 ayant revisité les conditions applicables à l’inscription des actes et conventions à l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la...

Le Polisario s’en prend à nouveau au Maroc

Le Polisario, protégé de l’Algérie, accuse le Maroc de faire obstacle à la « décolonisation » du Sahara occidental et la communauté internationale d’inaction.

Maroc : ces investisseurs étrangers piégés

Au Maroc, plusieurs investisseurs étrangers ont engagé des ressources importantes dans certains secteurs comme l’agriculture, l’immobilier, la restauration, sans une étude préalable. Conséquence, ils ont enregistré des pertes colossales du fait de la...

Maroc : pressions pour rompre les relations avec Israël

Alors que Israël intensifie sa riposte contre le mouvement palestinien du Hamas, de nombreux Marocains multiplient les appels à rompre les relations diplomatiques entre le Maroc et l’État hébreu. Au Maroc, de nouvelles manifestations ont été organisées...

Immobilier au Maroc : attention à la TVA

Une nouvelle circulaire a été adressée aux conservateurs de la propriété foncière au sujet du paiement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) relative aux biens d’investissement.

La France adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.

Maroc : 96 milliards pour moderniser le réseau ferroviaire avant 2030

Dans la perspective de la Coupe du monde 2030, le Maroc s’active pour moderniser son réseau ferroviaire. Un programme d’investissement de 96 milliards est prévu à cet effet.

Le Maroc mise gros sur les investissements des MRE

Le gouvernement met les bouchées doubles pour attirer les investissements des Marocains résidant à l’étranger (MRE). C’est ce qu’a affirmé Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement, lors d’une séance de questions-réponses à la Chambre...