Recherche

Jared Kushner à nouveau au Maroc ?

© Copyright : DR

2 août 2019 - 22h00 - Monde - Par: S.A

En quête de soutiens économiques pour son plan de paix au Moyen-Orient, Jared Kushner, Conseiller principal du Président américain pourrait fouler, dans les tout prochains jours, le sol marocain.

Après son passage au Maroc, en mai dernier, Jared Kushner, Conseiller principal et gendre du Président Donald Trump, effectuera, probablement, une nouvelle visite dans le Royaume, rapportent le magazine Vanity fair et la radio publique américaine, NPR. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la recherche de financements pour son plan de paix au Moyen-Orient.

Selon la même source, le Conseiller principal du Président américain se rendra prochainement dans au moins cinq pays : la Jordanie, l’Egypte, l’Arabie Saoudite, Israël et le Maroc.

D’ailleurs, “un responsable américain a déclaré à la NPR que Jared Kushner se rend au Moyen-Orient avec des escales en Arabie Saoudite, en Jordanie, en Israël, en Égypte et au Maroc.”

D’après Vanity fair, il sera question pour Jared Kushner de présenter son plan de paix au Moyen-Orient aux dirigeants de ces pays, afin de mobiliser un fonds d’investissement de 50 milliards de dollars pour Gaza et la Cisjordanie.
En juin dernier, il avait évoqué ce fonds, lors du sommet de Bahreïn.

Pour l’heure, aucune information n’en a infiltré du côté du Ministère marocain des Affaires étrangères et de la coopération internationale (MAECI).

Mots clés: Investissement , États-Unis , Diplomatie , Arabie saoudite , Egypte , Jordanie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact