Recherche

Israël espère débuter des négociations avec le Maroc

© Copyright : DR

30 octobre 2020 - 19h30 - Monde

A l’issue des présidentielles américaines, Israël compte entamer des négociations avec cinq pays arabes dont le Maroc, afin d’améliorer ses relations avec ces pays. C’est ce qu’a indiqué le ministre israélien des Renseignements.

Dans une déclaration diffusée sur la chaîne israélienne « Channel 20 », et suivie par le correspondant de l’agence Anadolu, le ministre des Renseignements a mis l’accent sur l’intensification des échanges entre Tel Aviv et 5 pays arabes afin d’améliorer les relations. « Les négociations seront intensifiées avec 5 autres pays à savoir l’Arabie saoudite, Oman, le Qatar, l’Algérie et le Maroc », a-t-il souligné.

« Après la signature de l’accord de normalisation avec les Emirats arabes unis, j’avais dit qu’il y aurait d’autres accords à venir avec d’autres pays du Golfe et de l’Afrique, et le Bahreïn et le Soudan ont rejoint cette voie historique », a-t-il rappelé.

Depuis le 15 septembre dernier, des accords de normalisation ont été signés entre les Émirats arabes unis, le Bahreïn et Israël. Au cours de la semaine dernière, le Soudan a également achevé son accord de normalisation de ses rapports avec Tel Aviv.

Mots clés: Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact