Hakim Ziyech élu l’un des meilleurs joueurs africains

28 février 2019 - 14h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain Hakim Ziyech a été élu, cette semaine, l’un des meilleurs joueurs africains, selon un classement établi par la radio française RFI.

Le joueur de l’Ajax Amsterdam prend la 7e place de ce classement dominé par Mbaye Diagne, Aly Samatta, Mohamed Salah, Hamdi Harbaoui ou encore Nicolas Pépé. Le Marocain Abdenasser El Khayati, qui évolue à l’ADO Den Haag, prend la 9e place.

Pour éditer son classement de la « semaine 20 », RFI se base sur la moyenne des buts marqués par les joueurs au cours de la saison et le nombre de matchs disputés. Ainsi, Hakim Ziyech a marqué 14 buts sur les 20 rencontres, soit une moyenne de 0,7 but par match alors que El Khayati a marqué une moyenne de 0,59 but au cours des 22 matchs pris en compte.

A noter que Hakim Ziyech s’est à nouveau illustré la semaine dernière en marquant deux beaux buts lors d’une rencontre largement dominée par l’équipe d’Amsterdam avec une victoire sans appel de 5 buts à 1.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech, 2e meilleur joueur d’Europe, derrière Messi

Hakim Ziyech est le 2e meilleur joueur d’Europe après Messi. C’est le verdict prononcé par l’Observatoire du football, CIES, qui s’est basé sur les données sportives de l’Instat.

La surprenante demande de Marco Van Basten à Hakim Ziyech

L’ex-international néerlandais, Marco Van Basten, fait partie des admirateurs du joueur marocain, Hakim Ziyech. Il a invité le Lion de l’Atlas à mettre son talent au service...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

Maroc : et maintenant les Jeux Olympiques ?

Le Maroc qui va organiser la coupe d’Afrique des nations (CAN) cette année ambitionne d’accueillir les Jeux olympiques (JO).

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a débuté son année 2025 sous les projecteurs en décrochant le Trophée des Champions face à l’AS Monaco, grâce à une victoire minimaliste (1-0). Si ce résultat renforce les ambitions du club parisien, la prestation d’Achraf...

Lille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors de la rencontre entre Lille et le Paris Saint-Germain (PSG), qui s’est soldée par une victoire 3-1 des Parisiens, Achraf Hakimi a une fois de plus montré son importance sur le terrain. Toutefois, la presse sportive a livré des analyses nuancées...

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...