Samira Saïd se met au rap, en duo avec Maitre Gims ?

6 mars 2019 - 14h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Pour son prochain album, la chanteuse marocaine Samira Saïd projetterait d’inclure un duo avec le célèbre rappeur congolais Gims. Et ce serait du rap…

« La chanteuse marocaine Samira Saïd prépare actuellement de nombreuses surprises pour ses fans dans son prochain album, le plus important étant qu’elle fasse du rap pour la première fois. La chanson devrait être un duo avec le célèbre rappeur congolais Maître Gims », indique le site anglophone Egypttoday. Une information à prendre bien sûr avec des pincettes…

Samira Saïd est née à Rabat en 1958 et « elle a commencé à chanter alors qu’elle n’avait que 9 ans », rappelle le média. En 2003, elle a obtenu le World Music Award (WMA) en tant que Best Arabian singer dans la catégorie Afrique-Moyen-Orient pour les ventes de son disque Youm Wara Youm. Y figure son duo avec Cheb Mami, Youm Wara Youm.

Quant au rappeur, chanteur et compositeur Maître Gims, de son vrai nom Gandhi Djuna, il est né en 1986 à Kinshasa. Après avoir fait partie du groupe Sexion d’Assaut, il commence une carrière solo en 2013 avec l’album subliminal, vendu à plus d’un million d’exemplaires. Jusqu’en 2017, Maître Gims a écoulé plus de 5 millions d’albums en tout. L’artiste réside une bonne partie au Maroc, où il possède une très belle propriété qu’il n’a pas hésité à dévoiler via des vidéos à ses fans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Samira Saïd

Aller plus loin

Maître Gims va ouvrir un hôtel à Marrakech

Un rêve qui va devenir réalité. Le rappeur congolais Maître Gims va ouvrir son hôtel à Marrakech, ville où il réside une bonne partie de l’année.

Samira Saïd se confie sur sa relation avec le roi Hassan II (vidéo)

La chanteuse marocaine Samira Saïd se produisait régulièrement au palais royal à la demande du défunt roi Hassan II, qui n’a d’ailleurs jamais caché son admiration pour l’artiste.

Photo : Le roi Mohammed VI et Maître Gims

Le rappeur Maître Gims aime le Maroc et le fait très souvent savoir sur les réseaux sociaux. Se rendant fréquemment à Marrakech, le chanteur n’hésite pas à clamer son amour pour...

Photo : le prince Moulay Ismaïl et Maitre Gims

Après avoir publié une photo en compagnie du roi Mohammed VI, le rappeur français Maitre Gims vient de diffuser une photo avec le prince Moulay Ismaïl, fils de feu Moulay Abdellah.

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un géant concert au Théâtre Mohammed V de Rabat vendredi.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.