Lamalif Group prospère grâce à Maître Gims

27 juin 2019 - 17h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Quelques temps après avoir scellé un protocole d’accord avec Maître Gims (Ami du Roi Mohammed VI), visant à créer la Société Lamalif Afrique, les associés du rappeur congolais viennent d’augmenter le capital social de Lamalif Group. Il passe de 10 millions de dirhams au triple.

Le 16 avril dernier, à Marrakech, Maître Gims, chanteur, et le Groupe Lamalif, spécialisé dans l’urbanisme, ont signé un protocole d’accord portant sur la création du Groupe Lamalif Afrique, destiné à œuvrer et à s’investir dans plusieurs pays africains. Il y a peu de temps, Lamalif Group a porté son capital social de 10 à 30 millions de dirhams, selon une information du média, Maghreb-Intelligence.

En effet, cet organe de presse écrit : « Récemment, Moulay Lakbir Alaoui Ismaili et Abderrahim El Allam ont décidé de porter le capital social de leur Groupe de 10 à 30 millions de dirhams. En parts sociales, Moulay Lakbir Alaoui Ismaili garde la part du lion, avec 21 millions de dirhams ».

De colossaux chantiers d’urbanisme et d’infrastructures seraient prévus par ce Groupe qui a déjà commencé à prospecter dans de nombreux pays africains tels que la Côte d’Ivoire. En avril dernier, l’entreprise faisait part de partenariats déjà conclus avec plusieurs pays dont le Mali, le Tchad, le Sénégal et, à nouveau, la Côte d’Ivoire. Gims disait alors : « Avec Lamalif Afrique, des projets innovants verront le jour avec l’expertise de Lamalif Group et les jeunes compétences africaines. Il s’agit de mettre en place des villes modernes à la pointe de la nouvelle technologie et de former les jeunes africains et leur assurer un emploi dans leurs pays d’origine ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Investissement - Mohammed VI

Aller plus loin

Nouvelle photo de Mohammed VI et Maître Gims

Une nouvelle photo en compagnie du roi Mohammed VI vient d’être publiée par le rappeur Maître Gims.

Maître Gims va ouvrir un hôtel à Marrakech

Un rêve qui va devenir réalité. Le rappeur congolais Maître Gims va ouvrir son hôtel à Marrakech, ville où il réside une bonne partie de l’année.

Photo : le prince Moulay Ismaïl et Maitre Gims

Après avoir publié une photo en compagnie du roi Mohammed VI, le rappeur français Maitre Gims vient de diffuser une photo avec le prince Moulay Ismaïl, fils de feu Moulay Abdellah.

A partir du Maroc, Maître Gims se lance dans les affaires

Le rappeur congolais Maître Gims et une entreprise marocaine (Lamalif) viennent de s’allier et de créer un groupe du nom de Lamalif Afrique, avec ce qui est dit à l’heure...

Ces articles devraient vous intéresser :

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.