Lamalif Group prospère grâce à Maître Gims

27 juin 2019 - 17h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Quelques temps après avoir scellé un protocole d’accord avec Maître Gims (Ami du Roi Mohammed VI), visant à créer la Société Lamalif Afrique, les associés du rappeur congolais viennent d’augmenter le capital social de Lamalif Group. Il passe de 10 millions de dirhams au triple.

Le 16 avril dernier, à Marrakech, Maître Gims, chanteur, et le Groupe Lamalif, spécialisé dans l’urbanisme, ont signé un protocole d’accord portant sur la création du Groupe Lamalif Afrique, destiné à œuvrer et à s’investir dans plusieurs pays africains. Il y a peu de temps, Lamalif Group a porté son capital social de 10 à 30 millions de dirhams, selon une information du média, Maghreb-Intelligence.

En effet, cet organe de presse écrit : « Récemment, Moulay Lakbir Alaoui Ismaili et Abderrahim El Allam ont décidé de porter le capital social de leur Groupe de 10 à 30 millions de dirhams. En parts sociales, Moulay Lakbir Alaoui Ismaili garde la part du lion, avec 21 millions de dirhams ».

De colossaux chantiers d’urbanisme et d’infrastructures seraient prévus par ce Groupe qui a déjà commencé à prospecter dans de nombreux pays africains tels que la Côte d’Ivoire. En avril dernier, l’entreprise faisait part de partenariats déjà conclus avec plusieurs pays dont le Mali, le Tchad, le Sénégal et, à nouveau, la Côte d’Ivoire. Gims disait alors : « Avec Lamalif Afrique, des projets innovants verront le jour avec l’expertise de Lamalif Group et les jeunes compétences africaines. Il s’agit de mettre en place des villes modernes à la pointe de la nouvelle technologie et de former les jeunes africains et leur assurer un emploi dans leurs pays d’origine ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Investissement - Mohammed VI

Aller plus loin

A partir du Maroc, Maître Gims se lance dans les affaires

Le rappeur congolais Maître Gims et une entreprise marocaine (Lamalif) viennent de s’allier et de créer un groupe du nom de Lamalif Afrique, avec ce qui est dit à l’heure...

Nouvelle photo de Mohammed VI et Maître Gims

Une nouvelle photo en compagnie du roi Mohammed VI vient d’être publiée par le rappeur Maître Gims.

Photo : le prince Moulay Ismaïl et Maitre Gims

Après avoir publié une photo en compagnie du roi Mohammed VI, le rappeur français Maitre Gims vient de diffuser une photo avec le prince Moulay Ismaïl, fils de feu Moulay Abdellah.

Maître Gims va ouvrir un hôtel à Marrakech

Un rêve qui va devenir réalité. Le rappeur congolais Maître Gims va ouvrir son hôtel à Marrakech, ville où il réside une bonne partie de l’année.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Adha : les moutons bannis des souks au Maroc

Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l’introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d’autres termes, leur vente pour l’Aïd al-Adha

Le Maroc redessine son modèle de développement autour de la justice sociale

Le Maroc a engagé une refonte de son modèle de développement, une orientation stratégique détaillée par le roi Mohammed VI lors de son discours du 29 juillet. L’objectif affiché est de faire de la justice sociale et de la réduction des inégalités...

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

Les obstacles qui découragent les MRE au Maroc

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à des réformes radicales garantissant un environnement d’investissement sérieux et encourageant l’injection de leurs capitaux dans des projets à l’intérieur du pays.

L’investissement public marocain marque une année record

L’investissement public au Maroc a atteint un niveau record de 300 milliards de dirhams en 2023, ce qui représente une augmentation de 22,4 % par rapport à 2022 et de 53,9 % par rapport à 2019, révèle le Conseil de la concurrence dans un récent rapport.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...