Recherche

Lamalif Group prospère grâce à Maître Gims

© Copyright : DR

27 juin 2019 - 17h30 - Economie

Quelques temps après avoir scellé un protocole d’accord avec Maître Gims (Ami du Roi Mohammed VI), visant à créer la Société Lamalif Afrique, les associés du rappeur congolais viennent d’augmenter le capital social de Lamalif Group. Il passe de 10 millions de dirhams au triple.

Le 16 avril dernier, à Marrakech, Maître Gims, chanteur, et le Groupe Lamalif, spécialisé dans l’urbanisme, ont signé un protocole d’accord portant sur la création du Groupe Lamalif Afrique, destiné à œuvrer et à s’investir dans plusieurs pays africains. Il y a peu de temps, Lamalif Group a porté son capital social de 10 à 30 millions de dirhams, selon une information du média, Maghreb-Intelligence.

En effet, cet organe de presse écrit : « Récemment, Moulay Lakbir Alaoui Ismaili et Abderrahim El Allam ont décidé de porter le capital social de leur Groupe de 10 à 30 millions de dirhams. En parts sociales, Moulay Lakbir Alaoui Ismaili garde la part du lion, avec 21 millions de dirhams ».

De colossaux chantiers d’urbanisme et d’infrastructures seraient prévus par ce Groupe qui a déjà commencé à prospecter dans de nombreux pays africains tels que la Côte d’Ivoire. En avril dernier, l’entreprise faisait part de partenariats déjà conclus avec plusieurs pays dont le Mali, le Tchad, le Sénégal et, à nouveau, la Côte d’Ivoire. Gims disait alors : « Avec Lamalif Afrique, des projets innovants verront le jour avec l’expertise de Lamalif Group et les jeunes compétences africaines. Il s’agit de mettre en place des villes modernes à la pointe de la nouvelle technologie et de former les jeunes africains et leur assurer un emploi dans leurs pays d’origine ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact