Maroc : impressionnant braquage d’une banque à Ouarzazate, gros butin volé

13 avril 2019 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est quasiment un braquage à la hollywoodienne qui s’est produit hier à Ouarzazate où un groupe d’hommes a pénétré dans une banque avant de sortir avec une importante somme d’argent.

Il était près de 9h du matin, juste après l’ouverture de l’agence, quand plusieurs individus, cinq selon les témoins, se sont introduits dans une banque située dans la commune de Tarmikt, près de Ouarzazate. Sur place aucun client mais l’agent de sécurité et la directrice de l’agence bancaire. Les braqueurs n’ont pas hésité à frapper les deux employés avant de prendre tout l’argent des caisses, rapporte le site local chtoukapress.

Avant leur départ, ils ont pris possession des caméras de surveillance ainsi que les différents enregistrements pour empêcher, pensent-ils sans doute, leur identification par les enquêteurs.

Juste après le braquage, les services de gendarmerie, de la police scientifique et technique se sont rendus sur les lieux et une enquête a été ouverte pour tenter d’identifier les membres du gang.

On ignore pour l’instant le montant du braquage et aucun communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) n’est venu confirmer les faits ni le déroulement de ce braquage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ouarzazate - Banques - Braquage - None

Aller plus loin

Maroc : les auteurs du spectaculaire braquage d’une banque à Ouarzazate arrêtés

Un peu plus d’une semaine après le spectaculaire braquage d’une agence d’Al Barid Bank dans la région de Ouarzazate, la police vient d’annoncer l’arrestation de quatre individus...

Ces articles devraient vous intéresser :

La douane marocaine en alerte

Les services de contrôle central de l’administration générale des douanes et des impôts indirects en coordination avec les banques renforcent les opérations de surveillance aux points de passage frontaliers et des aéroports concernant les transactions...

Une classe moyenne marocaine en plein essor, vraiment ?

Au Maroc, les ventes de voitures ont connu une forte augmentation au cours de la dernière décennie, passant de 111 000 unités en 2011 à plus de 161 000 unités en 2023 par an, soit une progression d’environ 45 %. La même tendance est notée en ce qui...

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Amnistie fiscale au Maroc : un succès historique pour les avoirs non déclarés

Au Maroc, l’amnistie fiscale sur les avoirs non déclarés au titre de l’année 2024 permet de régulariser un montant record de 125 milliards de DH.

Maroc : les crédits "Halal" dopent l’immobilier

Les crédits immobiliers “Halal” accordés aux ménages marocains ont connu une hausse considérable, atteignant 23,1 milliards de dirhams à fin juin contre 20,3 milliards de dirhams à la même période de l’année précédente, indique Bank Al-Maghrib dans une...

Accord entre le Maroc et la France sur les transferts des MRE

Le Maroc a trouvé une alternative pour diminuer l’impact de la directive européenne encadrant la présence des banques étrangères sur le sol de l’Union européenne (UE) sur les flux des transferts des MRE.

Marocains, n’oubliez pas de déclarer vos avoirs à l’étranger !

Franc succès pour l’opération de régularisation fiscale volontaire lancée récemment. Déjà près de 2 000 contribuables ont déclaré plus de 5,2 milliards de dirhams depuis le lancement de cette opération qui prend fin le 31 décembre.

L’Europe menace les transferts des MRE vers le Maroc

Inquiets de l’impact de la directive européenne encadrant la présence des banques étrangères sur le sol de l’Union européenne (UE) sur les flux des transferts des MRE, Bank Al-Maghrib (BAM), plusieurs banques, le ministère des Affaires étrangères et de...

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

La Société générale se sépare de sa filiale marocaine

Les négociations sont très avancées pour le rachat par le groupe Saham Finances, fondé et dirigé par l’ancien ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy (MHE) d’une grande partie de la société générale du Maroc.