Attention si vous prenez un vol de Royal Air Maroc

23 avril 2019 - 12h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

A partir du dimanche 5 mai à 3h du matin, et ce jusqu’au dimanche 9 juin à 2h du matin, Royal Air Maroc fera avancer d’une heure les différents horaires de ses vols en raison du retour à l’heure GMT pour le Ramadan.

Avec le retour à l’heure GMT, beaucoup de bouleversements sont attendus, au nombre desquels notamment la modification des horaires de vols dans les aéroports, au départ comme à l’arrivée.

Dans un communiqué publié par la Royal Air Maroc, il est demandé aux clients de se « présenter suffisamment à l’avance aux guichets d’enregistrement à l’aéroport, au minimum 3 heures avant l’heure du décollage ».

Par ailleurs, la compagnie aérienne « invite ses clients à se renseigner sur le programme de leurs vols auprès de ses services, aux numéros mis en place pour les voyageurs résidants au Maroc (0890000800), et ceux installés à l’étranger (+212522489797) ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Ramadan 2025 - Aéronautique

Aller plus loin

Maroc : le ramadan commence dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1440 de l’hégire correspond au dimanche 7 avril 2019, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un...

Le Maroc repasse à l’heure GMT pour le ramadan

C’est le dimanche 5 mai 2019 que les Marocains devront, une nouvelle fois, adapter leur horloge à l’occasion du ramadan.

Ramadan au Maroc : voici les mesures contre les fraudeurs

Les pratiques de triche très courantes durant la période de Ramadan ne seront pas permises. C’est du moins ce qu’entendent défendre les équipes du ministère de l’Intérieur qui...

Ramadan 2019 au Maroc : le gouvernement tente d’empêcher la hausse des prix

Pour le mois sacré du ramadan qui s’approche, des dispositions sont en train d’être prises par le gouvernement afin d’assurer la qualité des produits de grande consommation tout...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).