Maroc : mort mystérieuse d’une patiente dans l’aile psychiatrique d’un hôpital

28 mai 2019 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’hôpital local de la ville de Zemamra dans la région de Sidi Bennour vient de connaître une mort pour le moins mystérieuse, à en croire le média Eljadida24. Ce dernier écrit : « une patiente dans l’aile psychiatrique de l’hôpital de Zemamra vient d’expier son dernier souffle, ce jeudi, dans des conditions pour le moins mystérieuses ».

Selon le rapport de l’hôpital, il s’agirait d’une crise cardiaque. Mais le mari n’en a pas été convaincu et a refusé de récupérer la dépouille de son épouse, espérant l’ouverture d’une enquête à ce sujet. Ce qui d’ailleurs a été fait.

Le procureur du roi a ordonné une enquête concernant la mort de cette patiente, comportant une autopsie qui devra être effectuée à l’hôpital Mohammed V d’El Jadida. A savoir que plusieurs traces de coups sur plusieurs endroits de son corps ont été constatées. La question qui se pose est donc si elle se les a ou non infligés elle-même ? L’autopsie avant tout révèlera si la mort est réellement due à une crise cardiaque, comme le stipule le rapport de l’hôpital.

Le même média précise que la défunte avait 48 ans et est mère de 4 enfants. Et qu’elle était dans cette aile psychiatrique depuis seulement 11 jours avant qu’on informe la famille de son décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Zemamra - Décès

Aller plus loin

Amine Chariz : accident ou homicide ? (vidéo)

Un jeune homme de 22 ans est décédé, le 8 février, dans des circonstances mystérieuses à Agadir. Une enquête est en cours pour élucider cette affaire. La police tente de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.