Une journée de chasse pour le Prince Moulay el Hassan

1er novembre 2019 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

En plus des sports nautiques, le Prince Moulay el Hassan partagerait une autre passion commune avec son père, le Roi Mohammed VI, en l’occurrence, la chasse.

Selon Al Ayam, le Prince, accompagné de ses camarades, a consacré la journée du dimanche 27 octobre à la chasse aux gazelles et aux oiseaux, à Bouznika, lieu de prédilection de son père.

Dans un cortège presque royal, le prince s’est déplacé vers la réserve naturelle de Bouznika, escorté par sa garde rapprochée et par des éléments de la Gendarmerie royale. A cette occasion, la région a fait l’objet d’un renforcement de la sécurité.

Tradition ancrée au sein de la famille royale, la chasse a toujours été considérée comme un sport d’élite et une passion héritée de père en fils. Hassan II et sa soeur, la Princesse Lalla Amina, avaient un véritable engouement pour cette discipline, ajoute Al Ayam.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Bouznika - Moulay Hassan - Famille royale marocaine

Aller plus loin

Le Prince Moulay El Hassan chez Macron (vidéo)

En marge des obsèques de l’ancien Président Jacques Chirac, le Président de la République​ française et son épouse ont accueilli, hier, sur le perron de l’Elysée le​ Prince...

Le Prince Moulay El Hassan est en colère

La zone côtière de la ville de Skhirat a été en alerte maximale à la fin de la semaine dernière. L’état désastreux de la route conduisant à la résidence princière a provoqué la...

Le prince Moulay El Hassan en mode "cool" (vidéo)

Un extrait vidéo de moins de 10 secondes dans lequel le Prince Moulay Hassan apparaît, dans un geste qu’on peut bien qualifier de cool et sympa, très décontracté, fait le buzz...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Pourquoi l’annulation de l’Aïd révèle la crise sociale au Maroc

Le 26 février dernier, le roi Mohammed VI invitait les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha de cette année, prévue en juin. Un appel salué par les ménages à revenu faible et modeste pour qui le mouton est devenu un luxe inaccessible.

Discours du roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône

Le Roi Mohammed VI va adresser un discours aux Marocains à l’occasion de la commémoration du 26ᵉ anniversaire de l’accession du Souverain au Trône. Mercredi et jeudi, le souverain marocain doit présider les cérémonies commémorant la Fête du Trône,...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Sahara : le Polisario répond au roi Mohammed VI

Le Polisario a soutenu que le droit à l’autodétermination est la « solution juste et consensuelle pour résoudre le conflit » au Sahara, en réponse au roi Mohammed VI qui, dans son dernier discours du Trône, a réaffirmé son engagement à parvenir à une «...