9 décembre 2019 - 21h20 - Maroc - Par: K.B
A l’instar du Jet-ski ou d’autres activités sportives, la chasse demeure une réelle passion pour le roi Mohammed VI, quel que soit l’endroit où il se trouve. A Skhirat, Marrakech ou Fès, la diversité naturelle du pays offre une multitude de sites favorables à l’exercice de cette discipline.
A en croire le quotidien Al Ayam, le Souverain entame sa journée par la vérification des conditions météorologiques, afin d’éviter toute déconvenue, surtout que la saison de la chasse a lieu en période hivernale.
Connu pour son savoir-faire et son expertise en matière de tir, l’instigateur du coup d’État de Skhirat, le général Mohamed Medbouh, avait veillé à inculquer les secrets de la chasse et du tir au monarque, fait savoir le journal.
Plus souvent, le Souverain se fait accompagner de son fils Moulay Hassan, de son Conseiller personnel, Fouad Ali Himma, ou encore les princes Moulay Ismail, Moulay Driss et Moulay Abdellah.
Par moments, Mohammed VI n’hésite pas à inviter des Emirs des pays du Golfe à rejoindre la partie de chasse, lors de leur passage au Maroc, en plus de célébrités nationales de la scène sportive ou artistique.
Le quotidien ajoute que, par mesures de sécurité, les services de sécurité du Palais royal ainsi que ceux de la Gendarmerie royale procèdent à une sécurisation des lieux, en vue de préparer le terrain à l’arrivée du Souverain.
Des opérateurs touristiques israéliens en visite au Maroc
Tanger : la douane fait grimper les prix des produits de contrebande
Maroc : en attendant la loi, les cultivateurs de cannabis entre espoir et réserve
Le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël s’annonce imminent
Rabat : des féministes fustigent le rejet de la filiation d’un enfant « illégitime »
Le Maroc parmi les pays où la liberté religieuse est menacée
Les archives de Casablanca sont parties en fumée
Après les drones israéliens, le Maroc commande des drones turcs
Recrudescence Covid-19 : le gouvernement marocain exhorte au strict respect des dispositions restrictives
Le Maroc a utilisé des drones israéliens pour attaquer le Polisario
La France « regrette » la création d’un comité du parti LREM au Sahara
Plus de 5 milliards de dirhams d’aides européennes au Maroc