Quand le roi Mohammed VI part à la chasse

9 décembre 2019 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

A l’instar du Jet-ski ou d’autres activités sportives, la chasse demeure une réelle passion pour le roi Mohammed VI, quel que soit l’endroit où il se trouve. A Skhirat, Marrakech ou Fès, la diversité naturelle du pays offre une multitude de sites favorables à l’exercice de cette discipline.

A en croire le quotidien Al Ayam, le Souverain entame sa journée par la vérification des conditions météorologiques, afin d’éviter toute déconvenue, surtout que la saison de la chasse a lieu en période hivernale.

Connu pour son savoir-faire et son expertise en matière de tir, l’instigateur du coup d’État de Skhirat, le général Mohamed Medbouh, avait veillé à inculquer les secrets de la chasse et du tir au monarque, fait savoir le journal.

Plus souvent, le Souverain se fait accompagner de son fils Moulay Hassan, de son Conseiller personnel, Fouad Ali Himma, ou encore les princes Moulay Ismail, Moulay Driss et Moulay Abdellah.

Par moments, Mohammed VI n’hésite pas à inviter des Emirs des pays du Golfe à rejoindre la partie de chasse, lors de leur passage au Maroc, en plus de célébrités nationales de la scène sportive ou artistique.

Le quotidien ajoute que, par mesures de sécurité, les services de sécurité du Palais royal ainsi que ceux de la Gendarmerie royale procèdent à une sécurisation des lieux, en vue de préparer le terrain à l’arrivée du Souverain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Famille royale marocaine - Palais royal Maroc

Aller plus loin

Photo : le roi Mohammed VI et la princesse Lalla Khadija

Une nouvelle photo du roi Mohammed VI et de la princesse Lalla Khadija a été publiée ce vendredi sur les réseaux sociaux, notamment Facebook.

Les photos du roi Mohammed VI à Dubaï

Le roi Mohammed VI se trouve depuis quelques jours aux Emirats Arabes Unis et comme à chaque voyage à l’étranger, des photos du souverain ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

Le roi Mohammed VI en vacances aux Seychelles

Après quelques jours passés aux Emirats Arabes Unis (EAU), le roi Mohammed VI s’est envolé le weekend dernier vers les Seychelles.

Ces articles devraient vous intéresser :

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.