Un propriétaire terrien écrase un caïd à Azilal

6 décembre 2019 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un caïd a été grièvement blessé après une violente dispute avec un propriétaire terrien à Azilal. Celui–ci contestait la construction d’une route sur sa propriété.

L’incident, dont la vidéo a été largement relayée sur les réseaux sociaux, a choqué les internautes. Le propriétaire faisait preuve d’une agressivité verbale pour s’opposer à la décision de construction sur sa propriété que le caïd voulait mettre en application.

"On attend l’arrivée des gendarmes, ils sont en route pour régler ça" répétait le caïd qui a tenté d’empêcher le chauffard de partir, avant de se faire écraser, rapporte Le360.

Grièvement blessé au dos et à la jambe droite, l’agent d’autorité a été évacué dans une clinique à Béni Mellal pour y recevoir les soins nécessaires.

Pour les besoins de l’enquête, les éléments de la gendarmerie ont procédé à l’arrestation de trois individus en relation avec l’incident. Quant au chauffard, il est toujours en fuite. Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Azilal - Violences et agressions - None

Aller plus loin

Agression d’un Caïd à Chefchaouen

Deux individus ont agressé, samedi, un Caïd du 2ème arrondissement de la ville de Chefchaouen.

Larache : un célèbre baron de la drogue meurt dans un accident de la route

L’un des plus célèbres transporteurs de résine de cannabis est décédé, ce mardi 9 mars 2021, dans un accident de la route près de Larache. Son véhicule s’est retrouvé sous un...

Maroc : une MRE risque la prison pour avoir giflé un caïd

Le tribunal de première instance de Témara se penche sur l’affaire de violence contre le caïd de la septième annexe administrative de la préfecture de Skhirat-Témara, impliquant...

Un caïd violemment agressé à Sidi Bennour

Un jeune a agressé un Caïd à Oualidia, dans la province de Sidi Bennour, avant de prendre la fuite. L’auxiliaire d’autorité avait donné l’ordre de démolir son logement insalubre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.