Espagne : un Marocain menaçait sa femme avec un sabre

18 février 2020 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

La police catalane a réussi à interpeller un homme de nationalité marocaine, coupable d’agressions physiques et de menaces de mort à l’aide d’armes blanches à l’encontre de son épouse.

L’arrestation du mis en cause a eu lieu à Blanes, dans la commune de Gérone, suite à une plainte déposée par la victime, qui est arrivée miraculeusement à échapper à son emprise.

Victime de violences extrêmes, l’épouse a déclaré souffrir d’hématomes et d’ecchymoses sur plusieurs parties de son corps, dénonçant la tentative d’assassinat de son conjoint à l’aide d’un sabre.

Le mis en cause avait tenté de fuir, fait savoir la presse locale. Mais les recherches intensives des éléments du Mossos d’Esquadra, ont permis de le localiser, alors qu’il dormait dans sa voiture.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Gérone - Violences et agressions - MRE

Aller plus loin

Maroc : il tue sa femme qui lui a refusé une deuxième épouse

Drame à Talliouine, dans la région d’Agadir, où une femme a été découverte dans une mare de sang. La police soupçonne son mari qui vient d’être arrêté et placé en garde à vue.

Maroc : un homme tue son épouse et brûle son corps pour une histoire de propriété

Un homme âgé d’une cinquantaine d’années et résidant dans la région d’Aït Baha vient de tuer son épouse en la frappant à plusieurs reprises avant de déverser sur son corps de...

Espagne : un Marocain tente d’égorger son ex-épouse dans un bar

Un Marocain, couteau dans la main, est entré récemment dans le bar où travaille son ex-femme avant de lui asséner plusieurs coups sur la gorge.

Maroc : « crime d’honneur » à Casablanca

Pour une affaire d’adultère, un père de famille a tué de sang-froid, mardi au douar Djajna, dans les environs de Casablanca, deux membres de sa famille et son voisin.

Ces articles devraient vous intéresser :

Comment les transferts des MRE dopent l’économie marocaine

Depuis 2003, le Maroc célèbre chaque 10 août la Journée nationale des migrants. Instaurée par le roi Mohammed VI, elle offre l’occasion de mettre en lumière la contribution des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement économique, social...

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Le programme d’aide directe au logement connait un gros succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Quelque 21 % des demandes enregistrées sur la plateforme numérique « Daam Sakane » émanent des MRE qui représentent par ailleurs 23 % des...

MRE : l’été de tous les records ?

L’Opération Marhaba marquant le retour des Marocains d’Europe vers le Maroc enregistre un énorme succès. En témoigne la forte augmentation du trafic entre le royaume et l’Espagne.

Ces diplômés marocains qui font le succès d’autres pays

C’est une fuite discrète qui coûte cher au Maroc. Chaque année, des milliers de ses meilleurs éléments quittent le navire, affaiblissant son économie et sa capacité à innover. Un rapport a mis des chiffres sur ce défi majeur et explore les pistes pour...

Les transferts des MRE battent un nouveau record

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 9,45 milliards de dirhams à fin janvier 2025, en légère hausse de 0,5 % sur une année, selon les données de l’Office des changes.

Maroc : ces logements désertés par les MRE

Le Maroc fait face à un phénomène croissant : celui des « logements fantômes ». Selon les estimations, plus de 2 millions d’appartements seraient inoccupés dans le pays. Un chiffre qui donne le vertige, alors même que l’accès au logement demeure un...

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Cession de véhicules par les MRE : ce que dit la douane marocaine

La douane marocaine autorise les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à introduire leurs véhicules au Maroc dans le cadre de l’admission temporaire (AT). Ce régime douanier permet d’importer un véhicule sans payer de droits de douane, sous certaines...

Le Maroc courtise l’argent des MRE, mais ignore leurs revendications politiques

Le récent remaniement ministériel a confirmé le peu d’intérêt du gouvernement pour les revendications de la communauté marocaine établie à l’étranger. Malgré les appels à la création d’un ministère dédié, le gouvernement n’a pas jugé bon de répondre à...