Recherche

Une MRE d’Allemagne appelle à l’aide

© Copyright : DR

20 février 2020 - 21h30 - Marocains du monde

Une ressortissante marocaine résidant en Allemagne, victime de violences et d’abus, a lancé un appel à l’aide à Nezha El Ouafi, ministre chargée des MRE, afin de l’accompagner dans son procès contre la police allemande.

Soupçonnée d’être en relation avec le terroriste tunisien, Anis El Omari, en raison de son nom de famille, Khadija El Hamri avait été interpellée le 17 mai 2017, puis victime d’un interrogatoire très musclé de la part de la police allemande.

Brutalisée, la jeune femme déplore l’attitude de la police allemande qui, malgré l’absence de preuves incriminantes, et la décision de non-lieu prise par la juge d’instruction, ne lui a pas délivré de procès-verbal, ni présenté des excuses.

La mésaventure de Khadija ne s’était pas arrêtée là. En mai 2018, raconte-t-elle, "j’ai été victime d’une autre agression de la part de 14 agents de police, qui étaient entrés par effraction dans ma maison à Cologne, ont séquestré mes enfants dans une pièce, avant de me menotter".

Après avoir été abandonnée par les avocats allemands, sa plainte auprès des services des réclamations des Marocains du monde, n’a pas été prise en considération, sous prétexte que son cas nécessite l’intervention des services consulaires marocains.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact