Une femme sauvée in-extremis près de Kénitra

4 février 2020 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un drame a été évité de justesse près de Kénitra, ce dimanche 2 février 2020, grâce à l’intervention de deux inspecteurs de police. Ces officiers ont été contraints d’utiliser leurs armes de service pour défendre une femme, victime d’une tentative de vol avec violence, par deux individus qui brandissaient un sabre, menaçant ainsi la sécurité des citoyens et de leurs biens.

L’intervention, menée par une patrouille de la sûreté nationale, a permis d’interpeller les deux suspects après qu’ils ont tenté de délester une femme de son sac, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Face aux éléments de la police, les mis en cause ont opposé une résistance farouche à l’aide d’un sabre. Selon la même source, les deux inspecteurs étaient contraints de tirer une balle de sommation et quatre balles qui ont atteint un des suspects au niveau de l’épaule et ses membres inférieurs.

Grâce à cette intervention, les inspecteurs sont parvenus à neutraliser le danger que représentaient les deux mis en cause et à interpeller le blessé, transféré à l’hôpital, dans la foulée, pour recevoir les soins nécessaires.

L’enquête se poursuit afin d’interpeller le second suspect en fuite et d’élucider les circonstances de cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Violences et agressions

Aller plus loin

Ait Melloul : un drame évité de justesse

Le pire a été évité de justesse jeudi matin à Lakliaâ, dans les environs d’Aït Melloul. Un bus sorti de nulle part a foncé droit sur un café causant d’énormes dégâts matériels.

Un drame évité de justesse près d’Agadir (vidéo)

Pas moins de 50 passagers sont passés à côté d’une tragédie dimanche matin. Un autocar reliant Casablanca à Agadir a pris feu à proximité des virages d’Amskroud, à 40 km de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.