Une femme sauvée in-extremis près de Kénitra

4 février 2020 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un drame a été évité de justesse près de Kénitra, ce dimanche 2 février 2020, grâce à l’intervention de deux inspecteurs de police. Ces officiers ont été contraints d’utiliser leurs armes de service pour défendre une femme, victime d’une tentative de vol avec violence, par deux individus qui brandissaient un sabre, menaçant ainsi la sécurité des citoyens et de leurs biens.

L’intervention, menée par une patrouille de la sûreté nationale, a permis d’interpeller les deux suspects après qu’ils ont tenté de délester une femme de son sac, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Face aux éléments de la police, les mis en cause ont opposé une résistance farouche à l’aide d’un sabre. Selon la même source, les deux inspecteurs étaient contraints de tirer une balle de sommation et quatre balles qui ont atteint un des suspects au niveau de l’épaule et ses membres inférieurs.

Grâce à cette intervention, les inspecteurs sont parvenus à neutraliser le danger que représentaient les deux mis en cause et à interpeller le blessé, transféré à l’hôpital, dans la foulée, pour recevoir les soins nécessaires.

L’enquête se poursuit afin d’interpeller le second suspect en fuite et d’élucider les circonstances de cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Violences et agressions

Aller plus loin

Ait Melloul : un drame évité de justesse

Le pire a été évité de justesse jeudi matin à Lakliaâ, dans les environs d’Aït Melloul. Un bus sorti de nulle part a foncé droit sur un café causant d’énormes dégâts matériels.

Un drame évité de justesse près d’Agadir (vidéo)

Pas moins de 50 passagers sont passés à côté d’une tragédie dimanche matin. Un autocar reliant Casablanca à Agadir a pris feu à proximité des virages d’Amskroud, à 40 km de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.