Aït Ben Haddou cherche encore à profiter de « Game of Thrones »

20 février 2020 - 14h00 - Culture - Ecrit par : S.A

S’il existe un village qui attire le plus de cinéastes, de par son caractère pittoresque au Maroc, c’est bien Aït Ben Haddou. Bon nombre de réalisateurs y ont posé leurs valises pour le tournage de plusieurs films et séries cultes, comme "Game of Thrones".

Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, le village d’Aït Ben Haddou, situé à 30 km des studios d’Ouarzazate (centre), est le lieu par excellence du cinéma. Les habitations collectives en terre font de lui le plus célèbre des ksars du sud marocain.

Là-bas, le 7ᵉ art s’exprime librement dans un décor paradisiaque. "Lawrence d’Arabie", "La Momie", le péplum "Gladiator" sont entre autres les productions réalisées dans ce ksar. Y compris des scènes de "Game of Thrones". Le site est la ville fictive de Yunkai, conquise par Daenerys Targaryen, un personnage phare de l’univers "GoT".

"Toutes ces œuvres ont contribué à la renommée de la région", confie à l’AFP, Hammadi, 61 ans, figurant dans bon nombre de films, dont "Gladiator". Cet homme, qui vit depuis un certain temps, dans un village plus moderne, de l’autre côté de la vallée, n’a cessé de manifester son attachement à Aït Ben Haddou, où il organise des visites touristiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Ouarzazate - Tournage

Aller plus loin

Voici les films et séries tournés au Maroc

Le Centre cinématographique marocain (CCM) a publié sur son site la liste des productions étrangères actuellement en tournage dans le Royaume.

Ces articles devraient vous intéresser :

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Décès de Mohamed Choubi, le Maroc perd un grand acteur

L’acteur, écrivain et intellectuel marocain Mohamed Choubi, figure reconnue du cinéma et de la télévision au Maroc, est décédé ce vendredi 2 mai à l’hôpital militaire de Rabat, des suites d’une longue maladie.

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Le film “Odyssey”, de Christopher Nolan, sera tourné au Maroc

Le réalisateur britannique Christopher Nolan a choisi le Maroc comme l’un des lieux de tournage de son prochain film, Odyssey, une adaptation de l’épopée grecque d’Homère. Le tournage, qui débutera ce mois-ci, se déroulera également au Royaume-Uni et à...

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.