Mohammed VI se rendra en Arabie saoudite

27 février 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Le roi Mohammed VI est attendu en Arabie saoudite au début du mois de mars prochain. Une délégation, composée du conseiller du Souverain, Fouad Ali El Himma, et du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, est arrivée, mardi soir, à Ryad.

En visite de 48 heures en Arabie Saoudite, les deux émissaires devraient remettre un message de Mohammed VI au Souverain saoudien, Salmane Ben Abdelaziz, a fait savoir le quotidien local, Ilaf.

La présence d’El Himma et de Bourita en Arabie saoudite, intervient en prélude à la visite royale, prévue pour la première quinzaine du mois prochain, et vise à préparer l’arrivée du Souverain dans des conditions optimales.

Le MAE marocain avait évoqué la veille, en marge de la réunion avec le président du Conseil consultatif saoudien, en visite à Rabat, l’intensité des relations bilatérales entre les deux pays, et la nécessité de développer les liens stratégiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Arabie saoudite - Fouad Ali El Himma - Nasser Bourita

Aller plus loin

Le roi Salmane d’Arabie Saoudite envoie un message à Mohammed VI

Le roi Salmane Ibn Abdelaziz Al-Saoud a envoyé un message de condoléances et de compassion au roi Mohammed VI suite au déraillement d’un train à Bouknadel.

Mohammed VI écrit au roi d’Arabie Saoudite

Le roi Mohammed VI vient de condamner les attaques terroristes "ignobles" qui ont visé mardi plusieurs installations pétrolières en Arabie Saoudite.

Le roi Mohammed VI est en France

Le roi Mohammed VI est depuis jeudi soir en France suite à l’invitation du président français Emmanuel Macron.

Ces articles devraient vous intéresser :

Roi Mohammed VI : plusieurs personnalités écartées de la fête du Trône

Des noms de plusieurs personnalités, élus et parlementaires ne figurent pas sur la liste des invités à la fête du trône, prévue jeudi dans l’enceinte du palais royal de Tétouan.

Le Maroc cherche à transformer les MRE en investisseurs

Le Maroc entend mettre en place une série de programmes visant à « encourager et motiver les Marocains du monde à investir dans leur pays d’origine », a récemment déclaré Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et des Marocains résidant à...

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.