Coronavirus : le Maroc, absent de la liste des pays interdits d’accès en Arabie Saoudite

29 février 2020 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc ne figure pas sur la liste des pays interdits d’accès en Arabie saoudite dans le but de "prévenir l’arrivée du nouveau coronavirus (Covid-19) dans le royaume et sa propagation".

Ils sont 25 pays à risque ciblés par l’Arabie saoudite, dont leurs ressortissants ne peuvent fouler le sol de l’Arabie saoudite, dans le cadre de la OMRA. La publication de cette liste intervient suite à l’annonce de la suspension "temporaire" de l’entrée des étrangers sur le territoire de l’Arabie Saoudite.

Selon un communiqué de la compagnie aérienne saoudienne, le visa de tourisme a été suspendu pour tous les passagers et membres d’équipage de compagnies aériennes en provenance des pays suivants  : la Chine / Taipei chinois / Hong Kong (RAS Chine) / Iran / Italie / Corée (Rép) / Macao (RAS Chine) / Japon / Thaïlande / Malaisie / Indonésie / Pakistan / Afghanistan / Irak / Philippines / Singapour / Inde / Liban / Syrie / Yamen / Azerbaïdjan / Kazakhstan / Ouzbékistan / Somalie et Vietnam.

À ces nationalités, le visa pour la Omra et le visa de visite, ont été suspendus temporairement à compter de ce vendredi, 28 février.

Par ailleurs, Sauudia Airlines interdit à tous les ressortissants du Conseil de coopération des États arabes du Golfe (CCG) l’utilisation de la carte nationale d’identité. Désormais, les pèlerins doivent voyager en utilisant un passeport à destination ou en provenance de l’Arabie saoudite. Seuls les passagers qui ont voyagé vers ou depuis l’Arabie saoudite, en utilisant la carte d’identité nationale, avant l’annonce, sont épargnés par cette nouvelle mesure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

De meilleures conditions de travail pour les MRE d’Arabie Saoudite

L’annulation par l’Arabie saoudite du système de « parrainage » au profit des travailleurs étrangers dont les Marocains, est effective depuis dimanche 14 mars. Cette mesure vise...

L’Arabie Saoudite reléguée au rang des pays de la liste B par le Maroc

L’Arabie Saoudite ne fait plus partie des pays de la liste A. Le Maroc classe désormais ce pays dans la liste B, a annoncé un communiqué du ministère marocain des Affaires...

Ce que pense le Maroc des mesures de l’Arabie Saoudite sur le coronavirus

Le Maroc a qualifié les mesures adoptées par l’Arabie Saoudite, pour contrer le coronavirus, de "judicieuses et responsables".

Face à la menace du coronavirus, la Omra suspendue « temporairement »

L’Arabie saoudite prend toutes ses précautions face à l’épidémie du coronavirus. C’est dans ce cadre qu’elle vient de suspendre, de façon temporaire, l’entrée sur son territoire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.