Coronavirus : le Maroc, absent de la liste des pays interdits d’accès en Arabie Saoudite

29 février 2020 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc ne figure pas sur la liste des pays interdits d’accès en Arabie saoudite dans le but de "prévenir l’arrivée du nouveau coronavirus (Covid-19) dans le royaume et sa propagation".

Ils sont 25 pays à risque ciblés par l’Arabie saoudite, dont leurs ressortissants ne peuvent fouler le sol de l’Arabie saoudite, dans le cadre de la OMRA. La publication de cette liste intervient suite à l’annonce de la suspension "temporaire" de l’entrée des étrangers sur le territoire de l’Arabie Saoudite.

Selon un communiqué de la compagnie aérienne saoudienne, le visa de tourisme a été suspendu pour tous les passagers et membres d’équipage de compagnies aériennes en provenance des pays suivants  : la Chine / Taipei chinois / Hong Kong (RAS Chine) / Iran / Italie / Corée (Rép) / Macao (RAS Chine) / Japon / Thaïlande / Malaisie / Indonésie / Pakistan / Afghanistan / Irak / Philippines / Singapour / Inde / Liban / Syrie / Yamen / Azerbaïdjan / Kazakhstan / Ouzbékistan / Somalie et Vietnam.

À ces nationalités, le visa pour la Omra et le visa de visite, ont été suspendus temporairement à compter de ce vendredi, 28 février.

Par ailleurs, Sauudia Airlines interdit à tous les ressortissants du Conseil de coopération des États arabes du Golfe (CCG) l’utilisation de la carte nationale d’identité. Désormais, les pèlerins doivent voyager en utilisant un passeport à destination ou en provenance de l’Arabie saoudite. Seuls les passagers qui ont voyagé vers ou depuis l’Arabie saoudite, en utilisant la carte d’identité nationale, avant l’annonce, sont épargnés par cette nouvelle mesure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

De meilleures conditions de travail pour les MRE d’Arabie Saoudite

L’annulation par l’Arabie saoudite du système de « parrainage » au profit des travailleurs étrangers dont les Marocains, est effective depuis dimanche 14 mars. Cette mesure vise...

L’Arabie Saoudite reléguée au rang des pays de la liste B par le Maroc

L’Arabie Saoudite ne fait plus partie des pays de la liste A. Le Maroc classe désormais ce pays dans la liste B, a annoncé un communiqué du ministère marocain des Affaires...

Face à la menace du coronavirus, la Omra suspendue « temporairement »

L’Arabie saoudite prend toutes ses précautions face à l’épidémie du coronavirus. C’est dans ce cadre qu’elle vient de suspendre, de façon temporaire, l’entrée sur son territoire...

Ce que pense le Maroc des mesures de l’Arabie Saoudite sur le coronavirus

Le Maroc a qualifié les mesures adoptées par l’Arabie Saoudite, pour contrer le coronavirus, de "judicieuses et responsables".

Ces articles devraient vous intéresser :

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Maroc : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.