Recherche

Coronavirus : le Maroc, absent de la liste des pays interdits d’accès en Arabie Saoudite

© Copyright : DR

29 février 2020 - 09h00 - Maroc

Le Maroc ne figure pas sur la liste des pays interdits d’accès en Arabie saoudite dans le but de "prévenir l’arrivée du nouveau coronavirus (Covid-19) dans le royaume et sa propagation".

Ils sont 25 pays à risque ciblés par l’Arabie saoudite, dont leurs ressortissants ne peuvent fouler le sol de l’Arabie saoudite, dans le cadre de la OMRA. La publication de cette liste intervient suite à l’annonce de la suspension "temporaire" de l’entrée des étrangers sur le territoire de l’Arabie Saoudite.

Selon un communiqué de la compagnie aérienne saoudienne, le visa de tourisme a été suspendu pour tous les passagers et membres d’équipage de compagnies aériennes en provenance des pays suivants  : la Chine / Taipei chinois / Hong Kong (RAS Chine) / Iran / Italie / Corée (Rép) / Macao (RAS Chine) / Japon / Thaïlande / Malaisie / Indonésie / Pakistan / Afghanistan / Irak / Philippines / Singapour / Inde / Liban / Syrie / Yamen / Azerbaïdjan / Kazakhstan / Ouzbékistan / Somalie et Vietnam.

À ces nationalités, le visa pour la Omra et le visa de visite, ont été suspendus temporairement à compter de ce vendredi, 28 février.

Par ailleurs, Sauudia Airlines interdit à tous les ressortissants du Conseil de coopération des États arabes du Golfe (CCG) l’utilisation de la carte nationale d’identité. Désormais, les pèlerins doivent voyager en utilisant un passeport à destination ou en provenance de l’Arabie saoudite. Seuls les passagers qui ont voyagé vers ou depuis l’Arabie saoudite, en utilisant la carte d’identité nationale, avant l’annonce, sont épargnés par cette nouvelle mesure.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact