Le joueur Ayoub Yousfi quitte le PSG pour Angers

30 mai 2020 - 22h00 - Espagne - Ecrit par : I.L

Le joueur espagnol d’origine marocaine, Ayoub Yousfi, 17 ans, a quitté le PSG à la fin de cette saison. Il rejoint le club Angers pour signer son premier contrat professionnel, dès l’ouverture du mercato d’été.

Après quelques mois passés au Paris Saint-Germain, le milieu offensif Ayoub Yousfi se prépare à signer ce premier contrat où il espère suivre sa progression, rapporte Le Parisien. Le gaucher de 17 ans et son entourage jugent plus adapté ce club avec sa progression. “Au PSG, je serais resté avec les moins de 19 ans puisqu’il n’y a pas d’équipe réserve. A Angers, il y a une équipe en Nationale 2 et on a aimé la vision des coachs et du club”, précise le jeune Marocain.
En décidant de supprimer son équipe réserve au printemps 2019, le PSG continue donc de peser sur les choix opérés par les membres de son centre de formation. Ayoub Yousfi faisait partie des "talents" ciblés par la direction parisienne, qui lui a proposé un contrat de trois saisons, indique la même source. Pour Sidi Makhfaoui, l’un des conseillers du jeune talent, Angers va aussi disputer la Youth League (NDLR  : la Ligue des champions des jeunes, en attente de l’officialisation de l’UEFA). À l’en croire, Angers était un peu connu et ils travaillent pour que le jeune Yousfi puisse avancer au mieux.

Depuis l’installation de sa famille à Cergy Pontoise en janvier 2019, le milieu offensif marocain était suivi par le SCO alors qu’il évoluait encore dans le club de la ville. D’après le même média, El Yousfi aurait pu rejoindre Angers depuis cette époque.

Malheureusement, un problème administratif l’empêcha finalement ; ce qui a laissé la possibilité au PSG, quelques mois plus tard, de lui mettre la main dessus. "J’avais fait des tests déjà au PSG et j’avais rencontré Thiago Motta", raconte le jeune prodige. "Les premières semaines à Paris étaient dures, car je ne connaissais personne. Mais ça s’est bien passé finalement. Le PSG a un style de jeu que j’aime bien et je me suis bien entendu avec le coach et les coéquipiers", précise-t-il. Au PSG et sous les ordres de Stéphane Roche, entraîneur des U19, Yousfi a effectué une dizaine d’apparitions en championnat, trois en Youth League ou encore une prestation remarquée lors de l’éclatante victoire parisienne à Lyon en Coupe Gambardella.

Déjà sponsorisé par Nike, le gaucher qui se définit "plutôt technique et avec une bonne vision de jeu", compte travailler son physique et sa vitesse. Avec un préparateur physique, celui dont l’idole est Hatem Ben Arfa, a tenté de parfaire cet aspect durant la période de crise sanitaire, en individuel, accompagné d’un préparateur physique ou de certains de ses amis du PSG comme Ziyad Larkèche ou Hussayn Touati.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Angers

Aller plus loin

Le PSG veut s’offrir Achraf Hakimi

Désireux de s’offrir un latéral droit, le PSG souhaiterait faire venir l’international marocain Achraf Hakimi, sous contrat jusqu’en 2025 avec l’Inter Milan. Le club italien...

Ces articles devraient vous intéresser :

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match opposant le Paris Saint-Germain au FC Nantes (1-1), Achraf Hakimi s’est illustré en ouvrant rapidement le score. Malgré une première période impressionnante, sa prestation a suscité des avis contrastés, notamment en raison d’une seconde...

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Equipe du Maroc : Hakim Ziyech y croit encore

Après une absence ayant duré près d’un an, le milieu offensif Hakim Ziyech pourrait retrouver la sélection marocaine. Il espère défendre le drapeau marocain lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025).

Malgré ses victoires, le Maroc inquiète à l’approche de la CAN 2025

Malgré ses victoires face au Niger et à la Tanzanie, l’équipe du Maroc est loin de convaincre par ses prestations, à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Des analystes sportifs appellent à renforcer le staff technique pour...