L’Europe laisse ses frontières ouvertes aux Marocains

18 juillet 2020 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’Union européenne (UE) a révisé la liste des 15 pays dont le Maroc auxquels les pays européens ont ouvert ses frontières. Le Monténégro et la Serbie ne figurent plus sur cette liste.

Les États membres de l’UE avaient approuvé, mardi 30 juin, cette liste. Après cette approbation, il a été décidé de réviser la liste toutes les deux semaines pour inclure ou exclure certains pays. Le Monténégro et la Serbie ont été exclus jeudi 16 juillet. Désormais, ces pays dont les ressortissants sont autorisés à venir en Europe sont au nombre de 12 après la révision de la liste.

Ces pays considérés comme «  sûrs  » en raison du niveau de contamination au Covid-19 sont : le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, l’Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Corée du Sud, la Thaïlande, l’Uruguay et la Chine (à condition que l’Empire du Milieu respecte le principe de réciprocité).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Union européenne - Serbie

Aller plus loin

L’Europe ouvre ses frontières au Maroc

L’Union européenne (UE) va rouvrir ses frontières à partir du 1ᵉʳ juillet à 14 pays, dont le Maroc, excepté les États-Unis, la Russie, Israël, le Brésil et la Turquie, a...

L’Allemagne a demandé à placer le Maroc dans la liste rouge

Le député de la neuvième circonscription des Français établis hors de France, M’jid El Guerrab affirme que l’Allemagne est derrière la décision de mettre le Maroc hors de la...

L’Europe confirme la réouverture de ses frontières au Maroc

Les États membres de l’Union européenne ont approuvé, mardi 30 juin 2020, la liste provisoire des 15 "pays sûrs" dont le Maroc auxquels l’Europe va rouvrir ses frontières dès le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Le Maroc se met à la taxe carbone

Des experts livrent leurs réflexions sur l’impact que la mise en place de la taxe carbone pourrait avoir sur l’économie marocaine ainsi que l’industrie marocaine.

Le Maroc s’oppose catégoriquement à la décision de la Cour de justice européenne

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a rendu vendredi une décision concernant les accords agricoles et de pêche entre l’UE et le Maroc. Rabat conteste fermement cette décision, la jugeant non applicable et entachée d’erreurs.

Données bancaires des MRE : Le Maroc négocie avec l’OCDE

Le Maroc est en pourparlers avec l’UE en vue d’une application harmonieuse du traité OCDE/G20 sur l’échange automatique des données bancaires à des fins fiscales.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Camions attaqués en Europe : le Maroc hausse le ton

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a dénoncé lundi les récentes attaques d’agriculteurs européens contre des cargaisons de fruits et légumes marocains, faisant observer que l’Union européenne (UE) tire davantage profit de...

Avocat : le Maroc a un redoutable concurrent

Les avocats produits au Maroc sont très prisés en Europe en raison de plusieurs avantages concurrentiels. Mais le royaume a désormais un redoutable concurrent.

Pastèques : le Maroc écrase la concurrence en Europe

Malgré les événements climatiques récurrents, le secteur de la pastèque au Maroc connaît une nette amélioration en termes de qualité et de volume cette saison au point d’écraser la concurrence européenne.