Recherche

L’Europe confirme la réouverture de ses frontières au Maroc

© Copyright : DR

30 juin 2020 - 20h00 - Société

Les États membres de l’Union européenne ont approuvé, mardi 30 juin 2020, la liste provisoire des 15 "pays sûrs" dont le Maroc auxquels l’Europe va rouvrir ses frontières dès le 1ᵉʳ juillet.

Les ambassadeurs des pays de l’UE et de l’espace Schengen proposaient, vendredi 26 juin, une liste de 15 pays, excepté les États-Unis la Russie, Israël, le Brésil et la Turquie. Ces pays sont considérés comme "sûrs" en raison du niveau de contamination au covid-19.

Mardi, cette liste a été soumise au vote. Il était prévu que 55% des États membres représentant au moins 65% de la population totale de l’UE accordent leurs violons. Ce vote a été effectif, et la liste est désormais officielle.

Le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, l’Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, le Monténégro, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Serbie, la Corée du Sud, la Thaïlande et l’Uruguay figurent sur cette liste. La Chine n’en fait pas partie mais pourrait bénéficier d’un statut particulier à condition que l’Empire du Milieu respecte le principe de réciprocité en autorisant les voyages des Européens en Chine.

Cette liste est susceptible de révision toutes les deux semaines. Cette révision permettra d’inclure ou d’exclure des pays.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact