Recherche

Mise en quarantaine obligatoire aux Marocains arrivant en Italie

© Copyright : DR

2 juillet 2020 - 17h30 - Société

Après la décision de réouverture des frontières de l’Union européenne, l’Italie annonce que les Marocains et autres citoyens issus des pays hors de l’espace Schengen arrivant sur son territoire seront obligatoirement mis à l’isolement pendant 15 jours.

Depuis mercredi, l’Italie rouvre ses frontières aux citoyens provenant des pays hors de l’espace Schengen. À leur arrivée, ils seront mis en quarantaine de 15 jours, indique un communiqué du ministère italien de la Santé. Quant aux citoyens de l’espace Schengen, ils sont autorisés à circuler librement dans le pays. Cette mesure vise à encourager le tourisme frappé de plein fouet par la crise sanitaire.

Mardi, les États membres de l’Union européenne ont approuvé la liste provisoire des 15 « pays sûrs » auxquels l’Europe a décidé de rouvrir ses frontières. Il s’agit du Maroc, de l’Algérie, de la Tunisie, de l’Australie, du Canada, de la Géorgie, du Japon, du Monténégro, de la Nouvelle-Zélande, du Rwanda, de la Serbie, de la Corée du Sud, de la Thaïlande, la Tunisie et de l’Uruguay.

Au Maroc, les autorités n’ont pas encore décidé de la réouverture des frontières terrestres, maritimes et aériennes.

Mots clés: Union européenne , Italie

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact