Le peintre Mohamed Melehi se bat contre le coronavirus

26 octobre 2020 - 07h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le peintre marocain Mohamed Melehi est en réanimation à l’hôpital Ambroise Paré, après avoir été contaminé par le Covid-19 dans une clinique à Paris.

Celui qui est présenté comme le chef de file de l’art moderne est aux soins intensifs. Âgé de 84 ans, l’artiste qui se réclame cosmopolite se bat pour vaincre le virus contracté dans une clinique à Paris. Selon Atlasinfo, le nombre de personnes de 65 ans et plus hospitalisées et admises en réanimation ont été multipliés par 5 en France ces dernières semaines.

Mohamed Melehi est une figure emblématique de l’art moderne. Sa carrière est très suivie par les amoureux de l’identité et de la modernité, ceux qui aiment voir l’artiste, à travers ses œuvres, bousculer les conventions et les protocoles. Il a d’ailleurs dominé la vente aux enchères en ligne «  this too shall pass  », organisée du 18 au 25 juin par Sotheby’s. Son œuvre «  Soleil oblique II  », estimée entre 80 000 et 120 000 dollars, a été cédée au prix de 200 000 dollars, après avoir totalisé 13 enchères, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Peinture - Santé

Aller plus loin

Gad Elmaleh contaminé par le coronavirus

L’artiste Gad Elmaleh est malade et hospitalisé. Le Franco-marocain serait atteint du covid-19

Atteint du Covid-19, Alexandre Benalla hospitalisé à Paris

Alexandre Benalla, ancien proche d’Emmanuel Macron a été admis d’urgence à l’hôpital Cochin à Paris, mardi 22 septembre, après avoir été testé positif au coronavirus.

Mohamed Melehi perd son combat contre le covid-19

Le monde de l’art moderne au Maroc et bien au-delà perd l’un de ses pères fondateurs. Mohamed Melehi plongé dans un coma artificiel, dimanche dernier, suite à une contamination...

Covid-19 : l’artiste-peintre Mohamed Melehi dans le coma

Mohamed Melehi, le père de l’art moderne se bat de toutes ses forces contre le covid-19, qui l’a plongé dans le coma depuis dimanche. L’artiste-peintre a contracté le virus lors...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vacances au Maroc : des snacks de plage dangereux ?

Des organisations de protection des consommateurs appellent les autorités locales à renforcer les contrôles des snacks sur les plages en cette saison estivale afin d’éviter toute intoxication alimentaire.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Le Maroc prend une décision radicale pour des vernis à ongles

Le Maroc vient d’interdire la fabrication, l’importation, la distribution et l’utilisation de vernis et gels pour ongles, et de tous produits cosmétiques, contenant de l’Oxyde de Diphenyl Triméthylbenzoyl Phosphine, appelé TPO.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Maroc : la prolifération des malades mentaux inquiète

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues marocaines suscitant inquiétudes et craintes. Préoccupée, la députée Hayat Laaraich, du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires, adresse une question écrite au ministère de la Solidarité et...