Coronavirus au Maroc : 869 cas graves dont 214 ces dernières 24 h

4 novembre 2020 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Maroc a enregistré 4 495 nouveaux cas d’infection au coronavirus dont 214 cas graves ces dernières 24h. Le bilan total des cas positifs s’élève désormais à 229 565.

Ces dernières 24 h n’ont été d’aucun repos pour les services de santé en matière de nombre de contamination. 4495 en tout. Le nombre de cas actifs est de 35 756, avec 869 personnes admises dans les unités de réanimation et de soins intensifs dont 214 ces dernières 24 h, rapporte le Ministère de la Santé dans son bulletin quotidien covid-19 .

Le nombre total des cas sous intubation s’élève à 70 et les cas sous ventilation non invasive sont de 505. Quant au taux d’occupation des lits de réanimation dédiés au covid-19, il a atteint 37,7%, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bilan - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19/Maroc : augmentation des cas graves et critiques

Le Maroc s’avance dangereusement vers la barre des 30 000 cas de contamination. Ces derniers jours, des dizaines de cas graves et critiques ont été enregistrés.

Covid-19 au Maroc : 87 cas graves ont été enregistrés ces dernières 24h

Le coronavirus semble résister à toutes les mesures préventives. Rien que pour ces dernières 24h, le Maroc a enregistré 87 cas graves de contamination.

Coronavirus au Maroc : 842 cas graves de contamination dont 33 en 24h

Le Maroc a enregistré au cours de ces dernières 24h, 2526 nouveaux cas de contamination au coronavirus dont 33 cas sévères et critiques.

Coronavirus au Maroc : 933 cas admis dans les unités de réanimation dont 71 ces dernières 24 h

Le Maroc a enregistré au cours de ces dernières 24 heures, 4596 nouveaux cas de contamination au Coronavirus. Le bilan total des personnes infectées est désormais de 256 781.

Ces articles devraient vous intéresser :

La prolifération des malades mentaux inquiète au Maroc

La prolifération des malades mentaux errant dans les villes marocaines et agressant des citoyens préoccupe le Réseau marocain de défense du droit à la santé et du droit à la vie (RMDDS) qui appelle à la mise en place d’un plan national pour mettre fin...

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.