Coronavirus au Maroc : le bilan des cas en soins intensifs ces dernières 24 heures

17 novembre 2020 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Maroc a enregistré ces dernières 24 heures, 3012 nouveaux cas d’infection dont 83 cas graves et critiques. Ces nouveaux cas de contamination au Coronavirus sont répartis dans plusieurs régions du royaume.

Avec ces 3012 cas, le bilan total des personnes infectées depuis le 2 mars s’élève à 296 189, indique le bulletin quotidien Covid-19 du ministère de la Santé.

Sur les 47 980 cas actifs, on compte 1048 cas admis en réanimation et en soins intensifs. En ce qui concerne les cas sous intubation, ils sont au nombre de 94 et le nombre des cas sous ventilation non invasive est de 467.

Quant au taux d’occupation des lits de réanimation dédiés au Covid-19, il a atteint 38%, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bilan - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : un médicament pour les cas les plus graves

Un nouveau médicament censé améliorer la survie des cas sévères de covid-19, sera désormais utilisé au Royaume-Uni. Son nom : la dexaméthasone.

Coronavirus au Maroc : le bilan des cas graves et critiques des dernières 24h

Après quelques jours d’accalmie, le Maroc renoue avec les cas de contamination qui vont au-delà de 5000. Ces dernières 24h, 5214 personnes ont été infectées avec 161 cas graves.

Coronavirus : le Maroc franchit la barre des 1000 cas graves

Le Maroc a enregistré 4 966 nouveaux cas d’infection au coronavirus dont 61 nouveaux cas graves ces dernières 24h. Chaque jour apporte son lot de contamination malgré les...

Coronavirus au Maroc : 1048 cas critiques dont 91 en 24 h

5 415 nouveaux cas de contamination au Covid-19 ont été enregistrés au Maroc ces dernières 24h avec 91 cas graves.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : une baisse des taxes sur les médicaments prévue en 2023

Afin de permettre aux Marocains d’avoir accès aux services de santé, le gouvernement envisage de revoir la fiscalité sur les médicaments et produits de santé. Des mécanismes sont en cours d’élaboration pour réduire la TVA sur l’importation de ces...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.