Coronavirus : le Maroc franchit la barre des 1000 cas graves

16 novembre 2020 - 15h15 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Maroc a enregistré 4 966 nouveaux cas d’infection au coronavirus dont 61 nouveaux cas graves ces dernières 24h. Chaque jour apporte son lot de contamination malgré les nombreux appels au respect des mesures préventives.

Le bilan total des cas positifs enregistrés depuis le début de la pandémie s’élève désormais à 238 598. Le nombre des cas actifs est de 49 800, avec 1051 personnes admises dans les unités de réanimation et de soins intensifs dont 61 ces dernières 24 h, indique le Ministère de la Santé dans son bulletin quotidien Covid-19 .

Le nombre total des cas sous intubation s’élève à 89 et les cas sous ventilation non invasive sont de 460. Quant au taux d’occupation des lits de réanimation dédiés au Covid-19, il a fait un bond en avant et a atteint 39,28 %, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bilan - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 101 cas graves ces dernières 24 heures

Encore plus de 5000 cas de contamination au Coronavirus enregistrés ces dernières 24 heures au Maroc. Le nombre total des cas depuis le début de la pandémie est de 246 349.

Coronavirus : le Maroc approche les 1000 cas graves

Le Maroc a enregistré au cours de ces dernières 24 heures, 5461 cas de contamination au Covid-19 dont 78 cas dans un état grave et critique. C’est ce que révèle le bulletin...

Coronavirus au Maroc : 999 cas graves dont 183 ces dernières 24 h

5515 cas de contamination ont été enregistrés au Maroc ces dernières 24h, parmi lesquels 183 sont dans un état grave. La situation épidémiologique est toujours critique avec des...

Coronavirus au Maroc : 125 personnes dans un état grave

3999 cas de contamination au Coronavirus ont été enregistrés au Maroc ces dernières 24h, parmi lesquels 125 sont dans un état grave. Ces cas d’infection sont détectés dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : voici la liste des médicaments exonérés de TVA

Les Marocains disposent désormais d’une liste actualisée de médicaments, dont la TVA est prise en charge par l’État. Cette liste a été publiée par le ministère de la Santé.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.