Coronavirus au Maroc : 1048 cas graves dont 67 ces dernières 24 heures

21 novembre 2020 - 05h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Maroc a enregistré 4706 nouveaux cas de contamination au Covid-19 dont 67 graves et critiques ces dernières 24h.

Depuis que l’annonce a été faite sur la crainte d’une deuxième vague de contamination bien plus virulente que la première, les cas d’infection sont enregistrés par milliers. Avec les 4706 nouveaux cas détectés, le bilan total est désormais de 316 260, rapporte le ministère de la Santé dans son bulletin quotidien Covid-19.

Sur les 48 866 cas actifs, 1048 sont en réanimation et en soins intensifs. Pour ce qui est des personnes intubées, elles s’élèvent à 102 et celles sous ventilation non invasive sont au nombre de 387. Le taux d’occupation des lits de réanimation dédiés au Covid-19 est de 38%, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bilan - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 119 cas graves et critiques ces dernières 24 h

4 979 nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été enregistrés au Maroc ces dernières 24 heures, avec 119 cas sévères et critiques.

Coronavirus au Maroc : 121 cas graves enregistrés ces dernières 24 heures

2919 nouveaux cas d’infection au coronavirus dont 121 cas graves ont été enregistrés ces dernières 24 heures au Maroc.

Coronavirus au Maroc : 125 personnes dans un état grave

3999 cas de contamination au Coronavirus ont été enregistrés au Maroc ces dernières 24h, parmi lesquels 125 sont dans un état grave. Ces cas d’infection sont détectés dans...

Coronavirus : le Maroc franchit la barre des 1000 cas graves

Le Maroc a enregistré 4 966 nouveaux cas d’infection au coronavirus dont 61 nouveaux cas graves ces dernières 24h. Chaque jour apporte son lot de contamination malgré les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...