Coronavirus au Maroc : 1048 cas graves dont 67 ces dernières 24 heures

21 novembre 2020 - 05h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Maroc a enregistré 4706 nouveaux cas de contamination au Covid-19 dont 67 graves et critiques ces dernières 24h.

Depuis que l’annonce a été faite sur la crainte d’une deuxième vague de contamination bien plus virulente que la première, les cas d’infection sont enregistrés par milliers. Avec les 4706 nouveaux cas détectés, le bilan total est désormais de 316 260, rapporte le ministère de la Santé dans son bulletin quotidien Covid-19.

Sur les 48 866 cas actifs, 1048 sont en réanimation et en soins intensifs. Pour ce qui est des personnes intubées, elles s’élèvent à 102 et celles sous ventilation non invasive sont au nombre de 387. Le taux d’occupation des lits de réanimation dédiés au Covid-19 est de 38%, précise la même source.

Sujets associés : Bilan - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 1048 cas graves dont 141 ces dernières 24 h

Le Maroc a enregistré ce jeudi 19 novembre un total de 4559 nouveaux cas d’infection au Covid-19, dont 141 cas sévères et critiques.

Coronavirus au Maroc : 121 cas graves enregistrés ces dernières 24 heures

2919 nouveaux cas d’infection au coronavirus dont 121 cas graves ont été enregistrés ces dernières 24 heures au Maroc.

Coronavirus au Maroc : le bilan des cas en soins intensifs ces dernières 24 heures

Le Maroc a enregistré ces dernières 24 heures, 3012 nouveaux cas d’infection dont 83 cas graves et critiques. Ces nouveaux cas de contamination au Coronavirus sont répartis dans...

Coronavirus au Maroc : 119 cas graves et critiques ces dernières 24 h

4 979 nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été enregistrés au Maroc ces dernières 24 heures, avec 119 cas sévères et critiques.

Dossiers :

Bilan

Maigre moisson pour la Police administrative de Casablanca

Lancée il y a deux ans, la police administrative de Casablanca affiche un bilan en demi-teinte. Certains observateurs y voient deux années de stagnation voire, de recul alors que sa création avait suscité beaucoup d’espoir chez les Casablancais.

Le Maroc a déjà vacciné près de quatre millions de personnes

Le ministère de la Santé a indiqué samedi, dans son bulletin quotidien, que le Maroc a déjà vacciné 3 913 615 de personnes en ce qui concerne la première dose du vaccin contre le Covid-19. En ce qui concerne la deuxième dose, un total de 578 942...

Maroc : la dette du Trésor frôle les 1000 MMDH

Pour le compte de l’année 2022 qui s’achève, la dette du Trésor tournerait autour de 958 milliards de dirhams (MMDH), alors qu’en 2021, elle était de 885 MMDH, selon Attijari Global Research (AGR).

Maroc : Aït Taleb insiste sur le port de masque obligatoire

Le Maroc a renoué malheureusement avec les taux de contaminations très élevés, suscitant la sortie médiatique du ministre de la Santé. Il appelle les Marocains à une prise de conscience et de responsabilité pour maîtriser la situation afin que le pays...

Forte demande de l’artisanat marocain au niveau mondial

Jouissant d’une bonne réputation sur le marché mondial, les produits de l’artisanat marocain s’imposent, contribuant de façon significative au chiffre d’affaires à l’export du royaume.

Ministère de la Santé

Omicron : l’appel du ministère aux Marocains

Les Marocains ont été appelés, à nouveau, à respecter strictement les mesures barrières et à se faire vacciner, pour éviter de mettre en péril la gestion du Covid-19 au royaume.

Pour empêcher le départ des médecins, le Maroc augmente leurs salaires

Dans son programme au titre de l’année 2022, le gouvernement a entrepris de revoir les conditions de vie et de travail des médecins marocains exerçant dans le public, notamment en ce qui concerne les salaires. Une proposition a été introduite au...

Covid 19 : Le Maroc a vacciné plus de 9 millions de personnes

Au Maroc, un total de 9 072 565 personnes a reçu la première dose du vaccin contre le Covid-19 depuis le début de la campagne de vaccination lancée fin janvier dernier par le gouvernement.

Un hôpital de campagne à Ouarzazate pour faire face aux cas de Covid-19

Un hôpital de campagne est en cours d’installation à Ouarzazate. L’infrastructure permettra d’alléger la pression des nouveaux cas de Covid sur les autres structures hospitalières de toute la province.

Covax : le Maroc reçoit 300 000 vaccins anti-Covid

Le ministère marocain de la Santé vient d’annoncer la réception de quelque 300 000 vaccins anti-Covid grâce à l’initiative internationale COVAX. D’autres doses sont prévues dans les prochaines semaines.

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Le Maroc met à jour ses dispositions sanitaires pour les voyages

Le Maroc vient de procéder à la révision de son système de gestion des voyages internationaux.

Covid-19 : le Maroc toujours sur la liste rouge de la France

La France a maintenu le Maroc sur sa liste rouge des pays et territoires dans lesquels « une circulation active du virus est observée avec une présence de variants préoccupants ».

Transferts MRE : la progression resterait soutenue en 2022

La hausse des transferts des MRE enregistrée cette année, malgré la crise sanitaire, devrait se poursuivre en 2022. Une progression que les spécialistes attribuent à la reprise de l’économie mais surtout à l’amélioration de la situation épidémiologique...

Cette année, des mariages beaucoup plus chers au Maroc

Éviter une nouvelle année blanche. C’est l’objectif porté par les professionnels du secteur événementiel, visiblement heureux de l’assouplissement des restrictions liées au covid et de l’ouverture des frontières, par conséquent, de la reprise des...

La France facilite l’entrée des Marocains sur son territoire

Depuis le 1ᵉʳ août, les restrictions sanitaires appliquées pour entrer en France ont été levées. Les voyageurs marocains à destination de l’Hexagone n’ont plus aucune formalité à accomplir à leur arrivée.