Coronavirus au Maroc : 186 cas graves et critiques ces dernières 24 h

23 novembre 2020 - 05h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Maroc a enregistré 3 979 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures dont 186 nouveaux cas. Le bilan quotidien au royaume évolue en dents de scie.

Le nouveau bilan porte à 324 941 le nombre total des cas de contamination au nouveau coronavirus. Sur les 49 168 cas actifs enregistrés sur l’ensemble du territoire national, 996 cas sont en réanimation, rapporte le bulletin quotidien Covid-19 publié par le ministère de la Santé.

En ce qui concerne les cas sous intubation, ils s’élèvent à 95 et les cas sous ventilation non invasive sont au nombre de 436. Le taux d’occupation des lits de réanimation dédiés au Covid-19 recule à 36%, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bilan - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 125 personnes dans un état grave

3999 cas de contamination au Coronavirus ont été enregistrés au Maroc ces dernières 24h, parmi lesquels 125 sont dans un état grave. Ces cas d’infection sont détectés dans...

Coronavirus au Maroc : 1048 cas graves dont 67 ces dernières 24 heures

Le Maroc a enregistré 4706 nouveaux cas de contamination au Covid-19 dont 67 graves et critiques ces dernières 24h.

Coronavirus au Maroc : 119 cas graves et critiques ces dernières 24 h

4 979 nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été enregistrés au Maroc ces dernières 24 heures, avec 119 cas sévères et critiques.

Coronavirus au Maroc : 135 cas sévères ces dernières 24 heures

4 346 nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été enregistrés au Maroc ces dernières 24 heures, dont 135 cas sévères et critiques.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici la liste des médicaments exonérés de TVA

Les Marocains disposent désormais d’une liste actualisée de médicaments, dont la TVA est prise en charge par l’État. Cette liste a été publiée par le ministère de la Santé.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.