Mosquée de Londres : l’auteur d’une attaque au couteau condamné à 7 ans de prison

15 décembre 2020 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : J.K

L’individu qui avait poignardé en début d’année un muezzin dans une mosquée au centre de Londres, a été condamné à 7 ans et trois mois de prison. Il devra aussi purger quatre ans de prison avec sursis après sa libération, pour blessures corporelles graves et possession d’objet tranchant.

Un sans domicile fixe anglais, de son vrai nom Daniel Horton, auteur de l’attaque, a reconnu devant la Cour de Southwart, les faits qui lui sont reprochés. Le 20 février 2020, il avait poignardé au cou, le muezzin Raafat Maglad âgé de 70 ans, pendant qu’il appelait à la prière dans une mosquée près de Regent’s Park. M. Maglad a quitté l’hôpital un jour après son agression et a même décidé de pardonner à son assaillant. " Je suis désolé pour lui", avait-il indiqué à la presse, notant que " ce qui est fait est fait, il ne peut pas revenir en arrière ".

Lors de l’audience datant d’un mois, le procureur Benn Maguire avait mis l’accent sur le traumatisme que vit le muezzin qui est " moins en confiance quand il se tient debout, tournant le dos aux fidèles et a peur d’être agressé ". De plus, il souffre de troubles du sommeil et sa voix a été également affectée.

Réagissant par rapport à cette agression, le Premier ministre Boris Johnson avait indiqué sur Twitter qu’il était " profondément attristé ". Le maire de Londres Sadiq Khan, a quant à lui, invité les fidèles à " rester vigilants", car, ces deniers temps, la capitale britannique fait l’objet de plusieurs attaques au couteau. Par exemple, en février, la police londonienne avait abattu un homme ayant poignardé plusieurs personnes au sud de Londres. Une autre agression s’est déroulée dans un parc à Reading, à l’ouest de Londres, causant trois morts et plusieurs blessés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Londres - Violences et agressions - Islam

Aller plus loin

France : des mosquées victimes d’actes criminels

Les responsables des mosquées en France sont appelés à faire preuve de vigilance et à sécuriser leurs locaux, face à la recrudescence des actes criminels. Dans la nuit du...

Une fille tuée près de Casablanca, ses parents réclament la peine de mort (vidéo)

Une collégienne âgée de 13 a été sauvagement tuée de plusieurs coups de couteau par un homme dans la région de Casablanca alors qu’elle revenait de l’école. Le crime a été...

Tuerie de la mosquée de Québec : la communauté musulmane déçue des 25 ans de prison pour Bissonnette

La communauté musulmane est «  déçue  » par la décision de la Cour d’appel, même si elle constitue une lueur d’espoir chez la famille Bissonnette. Cette décision va sûrement...

États-Unis : il met le feu à une mosquée à l’entame du Ramadan

Un homme a été interpellé le premier jour du Ramadan, après avoir volontairement mis le feu au bâtiment du centre islamique de Cap Girardeau dans l’État du Missouri. Aucune...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Fin de la collecte d’argent dans les mosquées marocaines

Au Maroc, le conseil du gouvernement a récemment approuvé un projet de décret relatif à l’organisation des opérations de collecte de dons auprès du public et à la distribution d’aides à des fins caritatives. Il ne sera plus possible de collecter des...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Ramadan 2025 au Maroc : quand débutera le mois sacré ?

Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

En attendant l’annonce officielle par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, Abdelhafid Bani, ingénieur et chercheur en astronomie, se prononce sur la date du début du mois de Ramadan 2025.

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...