Arrivée du premier lot de vaccin Pfizer au Maroc

14 août 2021 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc a réceptionné un lot de 700 000 doses du vaccin Pfizer/BioNTech, ce vendredi 13 août 2021. De quoi permettre au royaume de vacciner les plus jeunes contre le coronavirus.

La réception a eu lieu ce vendredi vers 8H30 à l’aéroport international Mohammed V à Casablanca. Ce lot de vaccin a été acheminé par camions réfrigérés de la SNTL vers les services de la Régie autonome des Frigorifiques de Casablanca (RAFC). Avec ce nouvel arrivage, le Maroc pourra poursuivre normalement sa campagne de vaccination contre le Covid-19, récemment élargie aux 20 ans et plus. Leur vaccination va démarrer lundi prochain.

Le royaume a par ailleurs étendu la vaccination contre le coronavirus à la catégorie 12-17 ans afin de pouvoir assurer une rentrée dans les meilleures conditions sanitaires. Ces personnes vont se faire vacciner la dernière semaine du mois d’août avec le vaccin Pfizer-BioNTech, adopté par tous les pays qui ont vacciné les plus jeunes.

À lire : Grâce à Israël, le Maroc recevra le vaccin Pfizer-BioNTech

Toujours dans la journée de ce vendredi, un Dreamliner de Royal Air Maroc (RAM) a atterri à l’aéroport international Mohammed V à Casablanca. L’appareil a assuré le transport d’un nouveau lot de vaccin chinois Sinopharm contenant un million de doses. Après atterrissage, ce lot de vaccin a été acheminé vers la destination habituelle.

À la date du 13 août, 16 034 986 personnes ont reçu la première dose, tandis que 11 299 174 personnes se sont fait injecter les deux doses. Le bilan Covid-19 fait état de 731 084 cas de contamination, 639 534 guérisons et 10 711 décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Un important lot de vaccin Pfizer BioNTech attendu au Maroc

Après Sinopharm, AstraZeneca et Janssen, le Maroc acquiert le vaccin anti-Covid-19 Pfizer BioNTech. Le royaume s’attend à recevoir un important lot de ce vaccin courant août.

Grâce à Israël, le Maroc recevra le vaccin Pfizer-BioNTech

Le Maroc s’apprête à recevoir deux millions de doses d’un nouveau vaccin pour compléter la liste des vaccins qui l’aident à avancer dans la campagne de vaccination contre le...

Le Maroc va recevoir un nouveau lot du vaccin Pfizer/BioNtech

Des nouvelles livraisons d’un million de doses de vaccins Sinopharm et 250 000 doses de Pfizer/BioNtech sont attendues au Maroc d’ici le 20 août.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Vacances au Maroc : des snacks de plage dangereux ?

Des organisations de protection des consommateurs appellent les autorités locales à renforcer les contrôles des snacks sur les plages en cette saison estivale afin d’éviter toute intoxication alimentaire.

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

L’Association marocaine de défense des droits du consommateur pointe du doigt la qualité des pains produits dans les boulangeries clandestines dans plusieurs quartiers et ruelles du royaume.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Variole du singe : le Maroc en état d’alerte

Face à la recrudescence de cas de variole du singe en Afrique, le ministère marocain de la Santé a renforcé son dispositif de surveillance et de riposte. Cette décision fait suite à la classification par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) du...